Pour Sam Bird, il s’agit surtout d’une course assez difficile pour les nerfs, compte-tenu du tracé, relativement court, qui attend tous les pilotes. Les 12 virages dont une épingle à cheveux offriront des opportunités de dépassements mais également des risques, lors des freinages, de toucher une autre monoplace et, ainsi, perdre des points précieux pour DS Virgin Racing :
"Buenos Aires est une piste assez courte. Tout le monde va être très proche en termes de chrono. La plupart des virages sont lents et les freinages et les sorties de virages seront vital pour bien figurer sur cette course. Je crois que nous allons nous rendre à Buenos Aires en bonne forme. Je me plais à penser que nous avons beaucoup appris de ce qui s’est passé à Punta del Est lorsque nous avons souffert de quelques problèmes de batterie. Ma vitesse sur cette piste l'an dernier était super, si il n'y avait pas eu un accident lors du pit-stop, je crois que nous aurions gagné la course.".
Son équipier français Jean-Eric Vergne, en tête du classement Fanboost à Punta del Este l’an dernier, a de bons souvenirs de cette course et surtout de cette piste. Pour lui, le concept du FanBoost peut réellement permettre à un pilote de faire la différence et encore plus sur ce genre de circuit.
"Je garde de bons souvenirs de cette piste. Ce circuit est un de mes favoris. J’étais bien ici l'année dernière ce qui me rend impatient de revenir dans la voiture. Surtout après tout le travail que les gars de l’équipe technique ont fait, je pense que nous avons fait un pas en avant sur les deux courses précédentes.".
Le directeur de DS Virgin Racing, Alex Tai, a déclaré que son équipe avait été très occupée à analyser les données recueillies lors des essais en Uruguay et que pour lui aussi, comme pour Vergne, le team avait fait un réel pas en avant, ce qui devrait se vérifier samedi prochain, lorsque la voiture sera en piste.
"L'équipe a été très occupée depuis la course avec les données des essais en Uruguay à analyser, nous pensons que nous avons fait un pas en avant dans notre compréhension de la dynamique de la voiture et nous sommes impatients de mettre la théorie en pratique en piste, en Argentine. On ne peut pas se permettre de se reposer et gérer l'équipe est difficile. J’ai de grands espoirs pour Buenos Aires et je suis impatient de voir les résultats de ces efforts.".
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