[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L'écurie DS Virgin Racing a levé le voile sur sa monoplace DSV-03 prête pour la Saison 4 de Formule E. Une livrée haute en couleur où prédominent le violet et le chrome, le rouge jouant les arbitres.
Classés quatrième du championnat 2016 /2017, l'écurie DS Virgin entend bien montrer sa montée en performances. Sam Bird avait réalisé le doublé lors de la finale au ePrix de New York en juillet dernier.
DS Virgin Racing DSV-03
La première évolution de cette nouvelle monoplace sera d'ordre technique. Les experts de DS Performance ont travaillé sur l'optimisation de la performance et de l'efficacité de la monoplace, notamment sur un logiciel amélioré.
"Nous avons obtenu des résultats de tests pré-saison très positifs et cette année, nous serons en mesure de commencer la saison sur le bon pied, ce qui est crucial pour viser la victoire." reconnait Xavier Mestelan-Pinon, directeur de DS Performance.
La paire de pilotes sera constituée de Sam Bird et d'Alex Lynn. Agé de 30 ans, Sam Bird a participé aux 33 courses de l'écurie. Il a obtenu 5 victroires et 9 podiums, il est le troisième meilleur pilote de Formule E à ce jour.
Cette présentation, mercredi 22 novembre, célèbre les 3 ans de la première victoire de l'écurie à Putrajaya en Malaisie avec Sam Bird au volant. C'est ce qui inspira le petit film de présentation de la nouvelle monoplace.
Like a Virgin
Alex Lynn, 24 ans, débutera sa première saison à temps complet en Formule E. Il a fait ses débuts en FE l'an passé en réalisant la pole position dès sa première tentative. Le pilote britannique aura un double programme l'an prochain, car il vient d'être titularisé chez Aston Martin Racing en WEC.
"Je suis très excité à l'approche de ma première saison complète en Formule E", indique l'intéressé. "C'est une opportunité incroyable et je suis impatient de saisir cette chance et de montrer ce que je peux faire.
Les préparatifs se sont très bien passés, avec les essais, du travail sur simulateur et de la remise en forme. Avec DS Virgin Racing, je sais que j'ai une excellente équipe derrière moi et un coéquipier très expérimenté à mes côtés."
Dernière année de DS Virgin
Le directeur de DS Virgin Racing, Alex Tai s'est exprimé. "Étant l'une des trois seules équipes à avoir gagné à chaque saison, notre objectif est de continuer sur notre lancée pour la quatrième saison. Nous avons deux pilotes très forts avec Sam et Alex, une voiture rapide et une équipe fantastique et expérimentée. Donc nous avons tous les éléments nécessaires pour avoir un impact réel à Hong Kong et sur la saison."
La collaboration entre DS et Virgin sera la dernière année. Le constructeur français DS s'est déjà engagé avec l'écurie chinoise Techeetah pour la Saison 5 2018 / 2019.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/dC0ZkvzxOFs"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="33901,33902,33903,33904" img_size="large"][/vc_column][/vc_row]