E-Prix de Berlin 1 : première pole en carrière pour Mortara

La Formule E fait escale en Allemagne, à Berline pour un Double Header sur le tracé du tarmac de l'aéroport de Tempelhof. C'est Edoardo Mortara qui a signé la pole position pour la première course du week-end.

C'est dans une finale face à Alexander Sims qu'Edoardo Mortara est allé chercher sa première pole position en carrière.

Berlin 1, Qualifs : Mortara signe sa première

Quarts de finale

Sims et Wehrlein ont été les premiers à s'affronter et le pilote Mahindra a balayé le pilote Porsche et le héros local de deux dixièmes de seconde pour sa première apparition dans les Duels, à la grande joie du garage de l'équipe et du directeur d'équipe Dilbagh Gill.

Ensuite, Vandoorne et Vergne se sont affrontés, le pilote DS Techeetah a pris l'avantage au début du tour et a pris deux dixièmes supplémentaires au pilote de Mercedes-EQ dans le dernier secteur pour terminer avec 0"4 d'avance sur le leader du championnat du monde des pilotes. Edoardo Mortara et Andre Lotterer se sont ensuite battus pour une place en demi-finale. Le premier a gardé son sang-froid et a devancé l'Allemand de 0"008, d'un souffle !

Le champion de la saison 6 et expert de Berlin, da Costa, a eu la mainmise sur Sette Câmara, qui a fait des prouesses pour se qualifier et a été plus rapide que le leader du classement, Vandoorne, lors de la séance.

Demi-finale

Sims part le premier dans sa bataille contre Vergne et plonge dans le virage 1, mais pas aussi rapide que le pilote DS qui glisse dans la longue épingle à gauche où Vergne revient à 0"150. Au fil des tours, l'écart s'est progressivement réduit, JEV se battant pour revenir. Il était sous la demi-seconde au moment où Sims franchissait la ligne. Vergne continue de remonter le Britannique, et lorsque le Français franchit la ligne d'arrivée, il a exactement le même chrono que Sims, les deux hommes sont au millième de seconde près. Comme Sims a établi son temps en premier, il est qualifié pour la suite.

Finale

L'effort de Mortara a semblé compromis par une erreur dans le premier virage, le pilote Venturi étant large et laissant l'opportunité à Sims de gagner du temps, mais un dernier secteur puissant, quatre dixièmes de seconde plus rapide que celui de son rival, a scellé l'affaire avec style : Mortara s'assurant trois points et la pole.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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