La Formule E court sa dernière course de la saison sur le circuit berlinois, en Allemagne. 13 pilotes peuvent prétendre mathématiquement au titre.
Stoffel Vandoorne part de la pole position devant Oliver Rowland, Mitch Evans et Alexander Sims. Norman Nato est 6e, Jean-Eric Vergne est 16e. Le leader du championnat Nyck de Vries est 13e.
Première pour Norman Nato !
Stoffel Vandoorne garde la tête de la course alors que Mitch Evans est resté scotché sur la grille. Il a été percuté par Edoardo Mortara, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité mais le drapeau rouge est brandi.
La course reprend à 16h01. elle se fait sous voiture de sécurité. La voiture de sécurité rentre au bout d'un tour. Stoffel Vandoorne garde la tête de la course devant Oliver Rowland et Alexander Sims. Jake Dennis se fait surprendre par Sébastien Buemi et abandonne la course. Le Full Course Yellow est déployé.
La course reprend pour 37' et un tour. Mathématiquement, c'est Nyck de Vries, 9e de la course, qui serait sacré. Norman Nato est le premier à activer son Attack Mode. Alexander Sims fait de même le tour suivant et se fait passer par Norman Nato. Nyck de Vries et les deux pilotes DS Techeetah suivent le mouvement, en activant l'Attack Mode. Oliver Rowland active son attack mode et perd deux places. Sébastien Buemi, Pascal Wehrlein et Alex Lynn l'activent aussi.
Norman Nato profite de son avantage pour prendre la tête de la course. Stoffel Vandoorne se passer par Alexander Sims et Oliver Rowland. Derrière, Tom Blomqvist et Sergio Sette Câmara passe en Attack Mode. Au 11e tour, Stoffel Vandoorne prend l'Attack Mode. Alexander Sims lance son second Attack Mode, suivi par André Lotterer.
Norman Nato mène toujours la course au 15e tour devant Oliver Rowland et Alexander Sims. Stoffel Vandoorne est 4e, suivi par André Lotterer, Tom Blomqvist et Nyck de Vries. Alexander Sims prend le meilleur sur Oliver Rowland, Nyck de Vries sur Tom Blomqvist.
Les seconds Attack Mode sont lancés par Pascal Wehrlein et les pilotes DS Techeetah. La bagarre pour les points est intense. Tom Blomqvist passe par l'Attack Mode, comme Alex Lynn.
En tête de la course, Norman Nato, qui compte moins d'une seconde d'avance, prend l'Attack Mode. Derrière, Jean-Eric Vergne prend la 8e place à Tom Blomqvist alors que Nyck de Vries utilise son Attack Mode. Nyck de Vries passe Pascal Wehrlein et prend la 6e place. Stoffel Vandoorne a perdu une place au profit d'André Lotterer, le pilote belge passé par son coéquipier un peu plus loin. Nyck de Vries, déchaîné, passe également André Lotterer et monte en 4e position. devant, Oliver Rowland passe Alexander Sims et prend la 2e place.
Antonio Felix da Costa est arrêté, ayant tapé le mur, aidé par Lucas di Grassi, au moment où André Lotterer a lancé son Attack Mode. Le pilote Porsche passe Stoffel Vandoorne avant l'arrivée de la voiture de sécurité, à 15 minutes de la fin de la course.
La course est relancée au 24e tour. Norman Nato reste en tête malgré les nombreuses bagarres. Nyck de Vries a utilisé son FanBoost tout comme Stoffel Vandoorne, qui active son Attack Mode aussi. André Lotterer est 4e, devant Pascal Wehrlein, Stoffel Vandoorne, Nyck de Vries, Jean-Eric Vergne et Tom Blomqvist.
Lucas di Grassi reçoit un Drive-Through, qu'il exécute, pour son accrochage avec Antonio Felix da Costa. Devant, Stoffel Vandoorne remonte en 4e place et a Alexander Sims en ligne de mire. Le pilote belge passe le pilote Mahindra.
André Lotterer passe Alexander Sims dans le 34e tour, sur une manœuvre musclée. Sam Bird pris la 7e place dans le dernier tour. Norman Nato s'impose devant Oliver Rowland et Stoffel Vandoorne. André Lotterer et Pascal Wehrlein suivent. Nyck de Vries et Mercedes remportent le titre !