Seconde séance qualificative du week-end sur le circuit berlinois situé sur l'aéroport de Tempelhof. Robin Frijns succède à Sébastien Buemi, qui a signé la pole position la veille.

La première ligne du second E-Prix de Berlin sera ABT Cupra, avec Robin Frijns en pole position devant son coéquipier Nico Müller. Les champions Sébastien Buemi et Jean-Eric Vergne partiront de la deuxième ligne de la course.

E-Prix Berlin 2, Robin Frijns en pole position

Quarts de finales

Pascal Wehrlein et Nico Müller sont les premiers à s'affronter sur la piste humide berlinoise. Nico Müller remporte ce duel face au leader du Championnat du Monde pour 0"312. Pour le deuxième round, on retrouve Jake Dennis et Jean-Eric Vergne, qui s'impose sur le pilote Andretti pour 0"429.  Mitch Evans et Robin Frijns sont présents dans ce troisième round et c'est le pilote ABT qui a battu le pilote Jaguar pour 0"069. Combat de coéquipiers entre Nick Cassidy et le poleman de la veille Sébastien Buemi pour ce dernier round. Scénario inverse par rapport à la veille avec la victoire de Nick Cassidy face à son coéquipier pour 0"050. Mais le temps du pilote néo-zélandais est annulé pour un mauvais usage des 350 kW.

Demi-finales

Jean-Eric Vergne affronte Nico Müller pour la première demi-finale. Le pilote ABT Cupra réussit l'exploit de sortir le double champion de Formule E pour 0"060. Entre Sébastien Buemi, qualifié suite à l'annulation du temps de son coéquipier, et Robin Frijns, l'avantage a été en faveur du pilote ABT Cupra qui bat le poleman de la veille pour 0"328.

Finale

Duel entre les pilotes ABT Cupra, propulsés par Mahindra, pour la pole position. Et c'est Robin Frijns qui signe la pole position, la seconde de sa carrière, devant son coéquipier Nico Müller.

La course 2 est à suivre dès 15h00, diffusé sur la Chaîne l'Équipe TV et sur Eurosport 1, pour 40 tours.

Résultat des qualifications à Berlin