Pour ce premier round de la finale du Championnat du Monde de Formule E, Mitch Evans a réalisé le meilleur temps... mais c'est Nick Cassidy qui partira depuis la pole position.
Mitch Evans et Jaguar TCS Racing ont décroché la pole position à Londres dans une lutte acharnée contre son rival pour le titre, Nick Cassidy (Envision Racing), lors d'une finale des Duels qui s'est révélée passionnante. Mais c'est Cassidy qui s'élancera en première position sur la grille de départ, Evans ayant écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour un accrochage à Rome.
E-Prix de Londres, Qualifs : Cassidy au dépens d'Evans
Cassidy peut aborder la 15e manche en première position sur la grille, mais c'est Evans qui remporte les trois points importants pour avoir réalisé le meilleur temps dans la finale de Duels. Ces points pour Jaguar qui tente de revenir sur Envision Racing et TAG Heuer Porsche pour le titre.
Le leader du championnat, Jake Dennis (Avalanche Andretti), s'est qualifié en troisième position et s'élancera en première ligne pour la course où il pourra décrocher son premier titre en Formule E. Après cette pénalité, Evans s'élancera de la sixième place sur la grille de départ de la 15e manche.
Demi-finales
La première demi-finale de Duels opposait Evans à Dennis. Bien que Dennis n'ait jamais perdu une demi-finale cette saison, il a été battu par Evans au moment le plus important ! Evans a terminé avec quatre dixièmes d'avance sur Dennis, même si le pilote Jaguar devra purger une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour son accrochage avec Cassidy lors de la dernière course à Rome. Dennis partira bien au moins deuxième.
L'autre duo qui s'affrontait était celui de Cassidy et Buemi, la première fois que les deux Envisions atteignaient les demi-finales dans la même course cette année. Nick a été envoyé en finale, car son coéquipier Buemi a commis une erreur dans son tour. La seule autre participation de Cassidy à une finale cette année a eu lieu à Rome la dernière fois, lorsqu'il a affronté Dennis qui a été le plus rapide. Buemi se contente d'une troisième place nette sur la grille.
Finale
Evans a affronté Cassidy dans la finale, et avec les deux pilotes poussant à leurs limites absolues, Cassidy a semblé embrasser le mur dans son tour. Evans s'est donc imposé, mais c'est Cassidy qui s'élancera en première position pour la course qui aura lieu dans quelques heures. A ses côtés se trouve Dennis, une copie de la grille de Rome, mais dans l'ordre inverse. Les pilotes qui sont partis premier et deuxième lors des deux courses de Londres l'année dernière ont également terminé premier et deuxième de ces courses. L'histoire va-t-elle se répéter ?