Le quatrième E-Prix de la saison de Formule E se déroulera ce weekend à Mexico. Il est difficile d'imaginer un début de saison plus disputé. Ce sont en effet trois pilotes, de trois écuries différentes, qui se sont imposés lors des manches précédentes.

Nouvelle étape, nouveau leader. Après le E-Prix de Santiago, c'est Sam Bird qui a pris la tête du classement pilotes. Jérôme d'Ambrosio, vainqueur à Marrakech, est à deux points du leader tandis qu'Antonio Felix Da Costa, favori de cette saison 5, n'occupe que la 3ème place. Le champion en titre, Jean-Eric Vergne, est 5ème, à égalité de points avec le portugais et Robin Frijns.

Le français a encore été malheureux à Santiago malgré le rythme intéressant de sa Techeetah. Saura-t-il renverser la vapeur à Mexico ? D'autres pilotes comme Lucas di Grassi, auteur d'une pole incroyable au Chili qui lui a finalement été retirée, ont confirmé que la hiérarchie n'existait pas en Formule E.

En comptant la Nissan e.Dams de Sébastien Buemi, ce sont bien six équipes qui prétendent à la victoire au Mexique. Ajoutez des trouble-fêtes comme Stoffel Vandoorne, 6ème sur la grille à Santiago, ou Mitch Evans, 6ème à l'arrivée, et vous obtenez un programme alléchant pour une course qui s'annonce épicée.

Autódromo Hermanos Rodríguez

Pour la quatrième fois de son histoire, la Formule E se rend sur le célèbre circuit mexicain. Ou plutôt sur une version adaptée de celui-ci, permettant aux spectateurs de mieux profiter du spectacle depuis le stade Foro Sol. Daniel Abt s'était imposé l'année dernière pour ce qui fût sa première victoire dans la discipline. L'allemand avait notamment profité de l'abandon de Felix Rosenqvist qui menait alors de main de maître.

Abt a le potentiel pour récidiver cette saison. Le pilote Audi a terminé 3ème à Santiago, et a entre les mains une voiture capable de réaliser la pole position. Ce bon résultat lui donne également un petit avantage dans le duel qui l'oppose à son champion de coéquipier. L'allemand pointe actuellement à 21 unités, tandis que Lucas di Grassi n'en compte encore que 9.

Pour cette quatrième épreuve de la saison, l'Attack Mode sera situé entre les virages 9 et 10, au cœur du stadium. Les pilotes devraient donc profiter de ces 25kW supplémentaires pour porter quelques attaques dans la ligne droite de départ/arrivée. La longue courbe liant les virages 2 et 4 pourrait également donner lieu à quelques moments chauds, comme cela a déjà été le cas les saisons précédentes.

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Horaires du E-Prix de Mexico

Samedi 16 février :

Canal+ Décalé :

18h40 : Qualifications
22h55 : E-Prix de Mexico

Eurosport :

19h00 : Qualifications (Eurosport 2)
23h00 : E-Prix de Santiago