Sur sa lancée de ses deux succès dans les rues de Rome, Mitch Evans s'adjuge la pole position pour l'E-Prix de Monaco ! Il devance le pilote Porsche, Pascal Wehrlein, Vergne et Vandoorne seront sur la deuxième ligne.

C'est la première fois que le circuit de Monaco est identique pour la Formule E que pour le Grand Prix de F1.

Evans en pole position à Monaco

Quarts de Finale

Lors des quarts de finales, Frijns était en avance de 0"150 à l'entrée de l'épingle, mais Vandoorne a eu une meilleure sortie du tunnel et autour du port pour trois dixièmes de seconde, le Belge a pu garder le contrôle pour se qualifier pour les demi-finales. Les Porsche se sont ensuite affrontées, André Lotterer a parcouru le secteur 1 avec un quart de seconde d'avance sur son coéquipier. Wehrlein s'est battu, et était en avance de 0"054 à la chicane et a ajouté deux autres dixièmes à son avantage pour être plus rapide que son coéquipier, tout cela malgré un contact avec le mur à Sainte Devote.

Le leader du championnat, Vergne, et le champion en titre, Nyck de Vries (Mercedes-EQ), actuellement huitième, se sont affrontés ensuite. Le Français a creusé un écart important à l'entrée du tunnel, alors que de Vries se battait pour garder sa Flèche d'Argent hors de portée du mur après l'avoir frôlé dans le secteur 1. Le temps de 1'30"421 de Vergne n'était pas très rapide, 0"4 plus lent que le meilleur temps de Wehrlein mais suffisant pour battre ce qui était alors le tour le plus lent des Duels par de Vries.

Tout juste sorti d'un doublé à Rome, Evans était l'homme en forme et a effectué un tour tranquille du circuit de Monaco pour battre Lucas di Grassi (ROKiT Venturi Racing) de trois dixièmes de seconde avec le meilleur tour des quarts de finale.

Demi-Finale

Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) était plus propre cette fois-ci que dans les quarts, mais il a encore souffert de survirage dans la piscine alors que ses pneus commençaient à surchauffer. Wehrlein a été très précis et n'a pas commis d'erreur en sillonnant les célèbres rues de Monte-Carlo pour atteindre la finale.

La bataille entre Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) et Evans va d'un côté à l'autre, le Français prenant l'avantage au début, avant que le Néo-Zélandais ne revienne au milieu du tour. La DS avait le vent en poupe, mais Evans avait finalement le rythme pour se qualifier pour la finale et la première ligne avec lui, le tour le plus rapide de la journée à ce stade en 1'30"001.

Duel Final

Pascal Wehrlein semblait assez rapide à Sainte Devote et dans la montée, mais Evans s'est montré plus rapide que l'Allemand et a porté son avance à 0"2 dans le tunnel. Le pilote de la Porsche s'éloigne et Evans, implacable, s'envole vers un chrono en 1'29"839 : le meilleur temps de la journée et la pole position pour sa troisième dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA et sa première de la saison. Le départ de la course sera donné à 14h30 !