Les dirigeants de la Formule E ont décidé de ne pas remplacer le E-Prix de Montréal. La ville devait accueillir la discipline électrique pour les deux dernières manches de la saison 4.
New York remplace Montréal comme finale
La ville de Montréal devait accueillir la Formule E à la fin du mois de juillet. La maire de la ville, Mme Plante, s'était cependant opposée à la tenue du E-Prix dans les rues de sa ville. L'administration de la ville avait donc décidé que la course aurait lieu sur le circuit Gilles Villeneuve, emprunté par la F1, ou qu'elle n'aurait pas lieu du tout.
D'imposants travaux étant prévus après le Grand Prix du Canada, il était impossible d'utiliser la piste pour le E-Prix de Formule E. Les têtes pensantes de la discipline électrique étaient donc à la recherche d'une solution de remplacement. Des courses au Nosiring ou à Birmingham ont été envisagées, mais ces deux pistes ont dû être abandonnées faute de temps.
Une autre possibilité aurait été de transformer le E-Prix de Rome en "double-header", en ajoutant une seconde course italienne le dimanche. Cette option a cependant été également rejetée.
Le calendrier de la saison 4 comptera donc 12 courses, et non 14. Cette annonce a des conséquences pour les équipes. Avec deux courses de moins au calendrier, le prize money que les équipes se partagent à la fin de la saison est lui aussi abaissé à 750000€.
Montréal devait également apparaître au calendrier de la saison 5. La Formule E devra donc parvenir à un accord avec plusieurs nouvelles villes pour continuer à étoffer son championnat au fil des ans. L'Angleterre, l'Australie ou encore le Japon sont de possibles destinations.