Nick Cassidy a décroché la deuxième pole position consécutive pour l'E-Prix de New York dans cette manche double header. Mais, après inspection technique, le Néo-Zélandais est déchu de son bien, c'est António Félix da Costa qui la récupère.
Nick Cassidy (Envision Racing) a été privé de sa pole position après que sa voiture ait été trouvée en infraction avec la batterie suite aux réparations effectuées pendant la nuit.
Cassidy perd la pole, da Costa la récupère
Le pack de batterie et le radiateur RESS ont été changés après le premier E-Prix de New York, 11e manche de la saison qui s'est disputée la veille. Comme il s'agit du cinquième radiateur RESS utilisé cette année sur la voiture de Cassidy, il a reçu une pénalité de 30 places. Le Néo-Zélandais prendra donc le départ du E-Prix de New York 2 en fond de grille. António Félix da Costa (DS TECHEETAH) hérite donc de la pole position.
L'E-Prix de New York 2 est à suivre en direct à partir de 18h30 sur La Chaîne L’Equipe, Eurosport 2, L’Equipe Live et le Player Eurosport. Le départ sera donné à 19h04, heure française !