Seconde course dans les rues de Rome. Mitch Evans réussit le doublé en s'imposant le samedi et le dimanche sur la piste italienne.

Doublé de Mitch Evans à Rome

Jean-Eric Vergne est parti de la pole position. Jake Dennis et André Lotterer suivent le pilote français. Le départ a été agrémenté par quelques vols de morceaux de carbone. Le pilote Porsche a pris le dessus sur le pilote Andretti après huit minutes de course. Mitch Evans suit quelques tours plus tard, avant de mettre la pression sur le André Lotterer.

Oliver Rowland est le premier à prendre son Attack Mode. Edoardo Mortara a lancé une attaque sur Antonio Felix da Costa, y laissant une partie en carbone, pour le gain de la 9e place. Le pilote portugais a pris 5 secondes de pénalité pour cet incident. Lucas di Grassi en a profité également. Devant, Mitch Evans a passé André Lotterer. A 30 minutes de la fin de la course, Pascal Wehrlein a passé son Attack Mode tandis qu'Edoardo Mortara et Antonio Giovinazzi ont abandonné. La voiture de sécurité est déployée.

A la relance, Mitch Evans prend le commandement de la course. Derrière, Jake Dennis s'est fait doubler par Robin Frijns et Sam Bird, tandis que Pascal Wehrlein s'est fait pousser par le pilote britannique de l'équipe Andretti, lui faisant perdre une place au profit de Stoffel Vandoorne. Les premiers du top 5 a enclenché le Attack Mode se fait à 20 minutes de la fin de la course et ce sont Robin Frijns et Sam Bird. André Lotterer les suit la tour suivant.

L'Attack Mode donne un avantage à Robin Frijns, qui prend la tête de la course. Jean-Eric Vergne active son Attack Mode à 18 minutes de la fin de la course. Mitch Evans est le seul du groupe de tête à ne pas avoir le surplus de puissance. André Lotterer prend la 2e place alors que Jean-Eric Vergne a glissé en 5e position. A 12 minutes de la fin de la course, André Lotterer met sa Porsche en tête de la course, alors que Jean-Eric Vergne a pris le dessus sur Sam Bird.

Oliver Rowland abandonne tout comme Alexander Sims. Ce dernier fait sortir la voiture de sécurité. A la reprise, pas de changement dans les positions. Mitch Evans lance son Attack Mode dans les cinq dernière minutes de course. Le pilote Jaguar remonte au classement jusqu'à prendre la tête de la course. Derrière, Jean-Eric Vergne réussit à prendre la 2e place en passant Robin Frijns et André Lotterer. Jake Dennis abandonne dans le temps additionnel, tout comme Nick Cassidy qui a été envoyé dans le mur par Sam Bird. Cela provoque une sortie de la voiture de sécurité, au moment où Stoffel Vandoorne prend la 4e place à André Lotterer. A la reprise, le pilote Porsche reprend son bien sur le pilote Mercedes.

Mitch Evans réussit le doublé, devant Jean-Eric Vergne et Robin Frijns. André Lotterer, Stoffel Vandoorne, Pascal Wehrlein, Oliver Turvey, Lucas di Grassi, Sebastien Buemi et Oliver Askew complètent le top 10.

* Suite à un souci sur l'application Facebook, les images ne s'affichent pas ! Vous pouvez consulter l'article depuis un navigateur sur FranceRacing.fr