Après une course rocambolesque ce samedi, Jake Dennis signe la pole position, le deuxième pour lui cette saison, afin d'essayer de reprendre sa position de leader au classement, qu'il a perdu hier au profit de Nick Cassidy.

Jake Dennis sur son Avalanche Andretti a gardé son sang-froid dans la chaleur torride de Rome pour sécuriser la meilleure place au départ du Hankook Rome E-Prix, deuxième manche de ce meeting ce dimanche. Il s'agit de sa deuxième pole position de la saison, ce qui lui a permis de gagner trois points supplémentaires et de réduire l'écart avec le leader du championnat, Nick Cassidy (Envision Racing), à seulement deux points.

E-Prix de Rome 2, Dennis en pole

Cassidy s'élancera sur la première ligne de la grille de départ aux côtés du pilote le plus proche de lui au classement Dennis, tandis que le prétendant au titre Mitch Evans partira en quatrième position et du côté sale de la grille. Evans a remporté cet E-Prix trois fois de suite (les deux manches en 2022) et tentera de faire le doublé en remportant les deux courses de ce week-end (déjà vainqueur ce samedi).

Dennis n'a jamais terminé plus bas que la deuxième place lorsqu'il est parti de ses quatre dernières pole positions. La 14e manche sera cruciale dans la lutte pour le titre et elle est parfaitement préparée.

Demi-finales

Le vainqueur de la 13e manche, Mitch Evans, a affronté Cassidy dans la première demi-finale. Les deux voitures étant équipées de moteurs Jaguar, c'est Cassidy qui s'en sort et s'assure une place sur la première ligne. Les deux pilotes ont effectué des tours loin d'être parfaits, poussant leurs GEN3 à la limite, mais c'est l'Envision qui s'est imposée. Dans la radio de son équipe, on pouvait entendre la surprise dans la voix de Cassidy lorsqu'il apprenait qu'il avait battu Evans, le roi incontesté de Rome. La deuxième demi-finale opposait Dennis à Nato, et c'est Dennis qui l'a emporté pour affronter Cassidy, son rival au championnat, lors de la finale.

Finale

Les deux premiers du championnat se sont affrontés en finale, les trois points supplémentaires pour la pole position étant très importants lors de ces trois dernières manches. Dans l'un des duels de la saison, c'est Dennis qui a décroché la pole position après avoir battu son rival Cassidy pour seulement cinq centièmes de seconde. Il s'agit de sa deuxième pole position de la saison, ce qui signifie qu'il n'y a plus que deux points d'écart entre Dennis et le leader Cassidy.