L'Electric GT vient de dévoiler un partenariat avec Pirelli. Les TESLA model S seront équipées de gommes de la marque italienne.

Le premier championnat d'Electric GT aura lieu la saison prochaine. Dix équipes devraient être inscrites dans ce championnat, chacune disposant de deux voitures. Ainsi, après avoir signé un partenariat avec TESLA, la série signe un partenariat avec Pirelli. Le manufacturier italien fournira les pneus des voitures engagées.

"Nous sommes très fiers d'accueillir Pirelli, qui soutient notre championnat naissant. Nous nous réjouissons d'une relation étroite et innovante avec le leader mondial des pneus ultra-haute performance, à la fois pour la route et dans le sport automobile. C'est notre première annonce de partenaire et nous sommes actuellement en pourparlers avec d'autres entreprises clés que nous espérons confirmer dans les prochaines semaines », déclare Mark Gemmell, président du championnat.

"Nous sommes ravis de rejoindre le championnat Electric GT, qui souligne notre engagement envers la durabilité et la performance dans un contexte innovant. Aussi, nous fournissons déjà le dernier modèle de Tesla et c'est excitant de voir une nouvelle marque de fabricant représentée dans le sport automobile, à travers le lancement d'un tout nouveau championnat. Pirelli fournira des pneus dédiés, directement dérivés du savoir-faire et l'expérience de la firme italienne en GT Racing. Ces pneus devront répondre à une autre gamme de paramètres par rapport aux courses « classiques » de voitures, en raison des caractéristiques de couple unique des véhicules électriques. Enfin, la première spécification de course Tesla Model S est maintenant entrée dans la phase finale de développement. Elle va commencer un programme de test approfondi au cours des prochaines semaines », déclare Paul Hembery.

L'Electric GT en quelques mots

Annoncé le 9 mars dernier, le championnat se déroulera sur sept manches, et envisage trois manches hors-championnat aux Etats-Unis. Ainsi, parmi les circuits envisagés on retrouve le Nürburgring, le Paul Ricard et Donington Park. Les dix équipes sélectionnées se battront en piste avec des TESLA Model S P85 +.

Le format du week-end sera le suivant :

  • 20 minutes d'essais libres
  • 30 minutes de qualifications
  • une course de jour de 60 kilomètres
  • une course au crépuscule de 60 kilomètres

L'organisation envisage de diffuser les courses sur les supports existants, à savoir Periscope, Twitch et YouTube.