[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="top-to-bottom"]Cette ville, célèbre pour son tango, son football ou encore pour son café noir, Buenos Aires est la capitale de l'Argentine, située sur la côte est de l’Amérique du Sud. Sa culture, son architecture et son ambiance internationale donnent à cette ville une atmosphère européenne, lui donnant même le surnom dans le monde entier de « Paris de l’Amérique du Sud ».
La course de l’an dernier s’est disputée dans le quartier de Puerto Madero et il en sera de même cette saison. L’ePrix de Buenos Aires aura lieu le 6 Février 2016 et sera la quatrième des onze rendez-vous de la Formule E sur cette saison 2015/2016.
Le circuit comportera 12 virages pour un total de 2.479km. L’œuvre de Santiago Garcia Remohi se composera de virages à haute vitesse mais aussi de chicanes et d’une épingle à cheveux.[/vc_column_text][vc_single_image image="2837" img_size="large" alignment="center" css_animation="appear"][vc_column_text css_animation="left-to-right"]Le pilote du Team Aguri, Antonio Felix Da Costa, est le premier pilote à s’être imposé sur ce circuit l’an dernier et pense que la course de l’an dernier fût l'une des meilleures courses du championnat, concernant les fans ou encore la compétition. Il s’exprime sur le site de la Formule E :
"L'année dernière c’était ma première fois à Buenos Aires, en Argentine aussi. Bien sûr, le pays a un thème de course qui est bon pour la Formule E, lorsque nous apportons la course dans les rues. Je pense qu'il est vraiment facile pour les gens d’aller au circuit et de regarder. Je pense que ce fût l'une des meilleures courses de l'année dernière, avec tous les fans et la piste. Il y a vraiment une bonne nourriture là-bas, si bien que je suis vraiment impatient d'y retourner !".
Le leader du championnat, Sébastien Buemi, avait réalisé la pôle position l’an dernier avec un temps de 1.09.134 devant Jaime Alguersuari et Nick Heidfeld. En course, le pilote e.Dams avait malheureusement abandonné à la 23ème boucle du circuit argentin…
Deux séances d’essais, les qualifications et la course à nouveau sur une seule journée pour déranger le moins possible l’hôte qui accueille la Formule E. Voici le programme de ce nouvel ePrix :
Essais Libres 1 : 12h15
Essais Libres 2 : 14h10
Qualifications G1 : 16h00
Qualifications G2 : 16h10
Qualifications G3 : 16h20
Qualification G4 : 16h30
Qualifications Super Pôle : 16h45
Course : 20h00
Résultats de l’an dernier :
Vainqueur : Antonio Felix da Costa (Team Aguri)
Pôle position : 1'09''134 – Sébastien Buemi (Renault e.dams)
Meilleur tour en course : Sam Bird (DS Virgin Racing), 1'11''540
Longueur du circuit : 2,479 km
Nombre de virages : 12
ePrix de Buenos Aires / Soyez au courant !
L’argentine possède une immense culture des sports mécaniques comme le Dakar ou encore le Rallye d’Argentine. Le pays a même accueilli le monde de la Formule Un pendant de nombreuses années malgré le dernier Grand Prix en date qui remonte à 1998.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]