Di Grassi remporte une nouvelle course folle devant D’Ambrosio et Sébastien Buemi pour l'ePrix de Mexico.

Lucas Di Grassi remporte une nouvelle victoire cette saison et en profite pour prendre la tête du championnat du monde des pilotes. Le pilote Audi Abt a réussi à prendre la tête de l'ePrix de Mexico, juste après le changement de voiture, grâce à son FanBoost obtenu aujourd’hui. Une course qui lui permet donc de prendre la tête devant Buemi, son concurrent direct.

Le vainqueur a déclaré après la course au micro de la Formule E :

Formidable course, j'ai eu la patience en début de course et j'ai attaqué avant le changement de voiture. j'ai attaqué et doublé D'Ambrosio à la sortie des stands avec le fanboost. Sur ce circuit, c'est difficile de doubler, heureusement que j'avais le fanboost.

Le second de la course est tout simplement le pole man du jour et également le recordman du tour sur cette première course de l’ePrix de Mexico. Le Belge s’est battu pendant toute la première moitié de course avec Nico Prost et a tenu jusqu’au pit stop. Malheureusement pour le pilote Dragon Racing, Di Grassi, ayant obtenu le FanBoost, arrive à doubler Jérôme D’Ambrosio et perd la première position. Lors de la seconde partie de course, Buemi et D’Ambrosio se battent et créent même une grosse confusion après une attaque de Buemi qui ne réussit à passer D’Ambrosio qu'en coupant une chicane. Cette bataille dure jusqu’au dernier tour et finalement, D’Ambrosio termine devant Buemi, 3ème.

Je pense que la course était correcte, il a doublé en coupant la chicane et il a créer un gros problème sur la piste, le bordel, pour prendre la place. Je suis heureux de ma course, je me suis bien battu avec ces pilotes même si j'ai eu un petit problème de perf avec la seconde voiture, on est en train de faire une grosse saison.

Buemi a déclaré après la course être très malheureux de cette situation et souhaite revoir les images afin de pouvoir se faire une meilleur idée de ce qui s’est passé en piste. Buemi :

"Je dois revoir les images, c'est pas un problème s'il ferme la porte mais faut le faire avant que l'autre pilote double. Je suis très déçu. Les commissaires ne disent rien alors que c'est dangereux. Je me bat pour le championnat et j'ai eu peur de perdre beaucoup points.. faut que l'on discute."

Derrière eux, Duval et Prost terminent en 4 et 5eème position. Frijns, Bird, Abt, Heidfeld et Sarrazin complètent le top 10.