Le pilote Dragon Racing profite d’une nouvelle erreur de Buemi pour prendre la pole sur l’ePrix de Mexico !

La pole position échappe encore au pilote Renault. Alors que Buemi était en position de force lors de la super pole, le pilote suisse est encore parti à la faute dans son tour lancé et a laissé échapper la pole position lors de l'ePrix de Mexico. Jérôme D’Ambrosio, qui a réussi un tour fantastique, obtient donc la pole, devant Nicolas Prost second. Les deux Audi Abt suivent avec la troisième place de Di Grassi et la quatrième de Daniel Abt. Buemi finit donc cinquième.

Juste derrière, les pilotes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la super pole. Jean-Eric Vergne place sa DS Virgin Racing en 6ème place, devant Antonio Félix Da Costa (7ème). Loic Duval , Nick Heidfeld et Stephane Sarrazin complètent le top 10 des qualifications de l'ePrix de Mexico. Sam Bird, qui visait le top 10, devrait être déçu, d’autant plus que l’anglais termine en 11ème position…

Du coté de chez Amlin Andretti, Simona De Silvestro a dominé son équipier, Robin Frijns, en prenant les 12ème et 13ème positions. Le second pilote Venturi, Mike Conway, est juste derrière les deux pilotes Andretti, en 14ème place, suivi de près du régional, Salvador Duran, pas satisfait, qui a même refusé d’être interviewé après sa qualification… Turvey et Senna terminent au deux dernières positions.

Renault e.Dams rate donc une nouvelle position mais, aux vues de la remontée électrique de Buemi lors du dernier ePrix, Renault et le suisse doivent rester encore confiants, surtout sur un circuit où les pilotes peuvent vraiment doubler facilement. A surveiller aussi, les deux Audi Abt qui devraient être rapides dès le début de course.

La seul inconnu, Jérôme D’Ambrosio, peut-il tenir sa position comme l'a fait Sam Bird jusqu’au drapeau à damier ?