Voici le résultats des essais libres de l'ePrix en court, se déroulant sur les terres uruguayennes. Sébastien Buemi a laissé les autres dans son sillage avec un superbe tour rapide dans la séance d'essais d'ouverture de l'ePrix de Punta del Este.
Essais libres 1:
Buemi a dirigé les feuilles de temps avec un énorme tour de 1: 15.179s, déjà 0.3s plus rapide que la pole de l'an dernier - bien que des changements sur la portion des premiers virages rend les comparaisons directes impossible.
Sam Bird était le deuxième plus rapide, mais il a eu une séance lourde pour DS Virgin. Sa séance a été réduite quand il a percuté la paroi et a cassé sa suspension avant droite. Son coéquipier Jean-Eric Vergne avait déjà eu des problèmes avec sa première voiture, avec une question BMS le faisant s'arrêter sur la piste qui a provoqué le drapeau rouge. Bird est toutefois à plus d'une seconde de Buemi.
Le leader du Championnat, Lucas di Grassi, troisième plus rapide pour Abt Schaeffler Audi Sport, mais son temps de 1: 17.155s était près de deux secondes de retard sur Buemi. Malgré ses problèmes Vergne était au quatrième rang, tandis que Robin Frijns a poursuivi sa bonne forme de Putrajaya avec le cinquième temps pour Amlin-Andretti.
Nicolas Prost était le sixième plus rapide dans la seconde eDams-Renault, tandis que Oliver Rowland a terminé 13e au cours de ses débuts pour Mahindra, une place et 0.6s devant son coéquipier Bruno Senna.
Essais libres 2 :
Nico Prost a continué la super forme de eDams-Renault au cours de l'ePrix de Punta del Este en réglant le rythme dans la deuxième session d'essai.
Le Français n'a pas réussi à battre le temps établi par son coéquipier Sébastien Buemi lors des essais libres 1, mais son temps de 1: 15.405s était très bon. Les chances de Buemi ont été affectées par un accident non négligeable dans la partie d'ouverture de la séance. Après avoir roulé sur une des bordures oranges à la chicane rapide, sa voiture a été lancé dans le mur, brisant l'aile avant gauche et suspension avant.
Quand il est retourné à la piste dans sa deuxième voiture, il a trouvé le trafic sur son meilleur tour, ce qui signifiait qu'il était «seulement» troisième moins rapide. Pris en sandwich entre les eDams-Renault  c'est le pilote Abt Schaeffler Audi Sport, Lucas di Grassi, qui était juste 0.1s  derrière Prost.
Son coéquipier Daniel Abt a eu un accident , il a perdu  l'extrémité arrière dans la dernière chicane et percuter le mur. Il a fini par revenir 12ème.
Jérôme D'Ambrosio a montré  que le Dragon Racing pourrait être un sérieux adversaire en allant chercher le quatrième rang, tandis que Robin Frijns a de nouveau bien roulé pour Andretti et est cinquième, seulement quatre dixièmes derrière le leader Prost. Antonio Felix da Costa, a terminé sixième pour le team Aguri.
Ce fut une séance difficile pour Mahindra, qui a terminé en 17e et 18e places avec leur nouveau venu Oliver Rowland 0.5s derrière son coéquipier à la dernière place.
source: formulae.com

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E!

Guillaume Pinquet