Catégories: Formule E

ePrix de Putrajaya : Déclaration du podium.

Alors que les favoris de cette course, les Renault E.Dams, ont subi une épreuve difficile avec une fiabilité fragile, Lucas Di Grassi a réussi, lui et son équipe, à s’imposer sur le tracé de Putrajaya dans des conditions compliquées.
Il est suivi par le pilote DS Virgin Racing, Sam Bird, qui offre un premier podium à son team cette saison.
Le nouveau venu, R.Frijns obtient son tout premier podium en Formule E. Voici les déclarations des 3 premiers de cette seconde manche de Formule E cette saison.
Lucas Di Grassi, P1 :

"Vous pouvez voir comment les conditions étaient difficiles avec la quantité de sable que j’ai dans mon œil et dans la voiture ! Ce fut une course très difficile, principalement compliquée par la température de la batterie. Mais heureusement, nous avons réussi a gérer cela mieux que les autres, nous avons fait un travail fantastique. L'équipe a fait un travail parfait avec la stratégie et nous avons réussi à remporter la victoire et je suis aujourd'hui le leader dans le championnat.".

Sam Bird, P2 :

"Je suis absolument impressionné ! Ce podium est pour les gars de l’équipe ! Je ne pense pas que beaucoup de gens savent qu'avant la course nous étions en difficulté parce que nous ne pensions pas que nous allions finir la course car nous avions des problèmes de batterie sur la voiture.... Les garçons de chez DS Virgin ont réglé le problème si rapidement ! Vraiment, je leurs dédie entièrement ce podium ! Si les gens ne disent pas que la Formule E est passionnante, alors je pense qu'ils n’ont pas vu cette course. C’était un carnage, mais le carnage cool. C’est une série que les gens devraient regarder parce que ces courses fantastiques, c’est irréel ! ".

Robin Frinjs, P3 :

"Je me sentais comme un pilote de rallye ! Duval a eu un problème devant moi et il a ensuite eu un soucis de suspensions. Je l'ai doublé et il y avait beaucoup de saletés sur la piste à l’extérieur. J’ai vu venir le mur et je me suis dis, "ça y est, c’est fini". L'arrière était complètement plié, la direction n'était totalement pas droite. Les virages à droite étaient très bien, mais dans les virages à gauche je devais vraiment faire un truc de fou. Mais je suis surpris qu’une FE soit aussi solide ! ".

Auteur invité

L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction.

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