La fin de cette première saison du Championnat du Monde Electrique se profile.

Pour le dernier rendez-vous, les pilotes ont pris la direction de Londres pour un important week-end de compétition puisqu’il n’y aura pas une mais deux journées rythmées par deux séances d’essais libres, les qualifications et bien sûr deux courses qui promettent d’être passionnantes. Dans des conditions météorologiques relativement clémentes, la première séance débute sur les chapeaux de roues pour l’ensemble du plateau. Les meilleurs chronos s’enchainent et ce sera au final Stéphane Sarrazin qui mettra tout le monde d’accord. Le pilote Français termine donc cette séance en tête devant Sam Bird et Lucas Di Grassi. Jean-Eric Vergne signera le 4ème temps de la séance devant Daniel Abt et l’actuel leader du Championnat Nelson Piquet Jr. Côté incident, Jérôme D’Ambrosio provoquera l’unique drapeau rouge de la séance.

Après une courte pause, la deuxième séance d’essais libres voit un deuxième Français signer le meilleur temps en la personne de Jean-Eric Vergne! Le pilote termine devant le performant Piquet Jr qui a commis une petite erreur dans le dernier virage et le Français Nicolas Prost. Synonyme de préparation pour les qualifications, la séance a été malheureusement écourtée de 5 minutes dû à quelques opérations effectuées au virage n°1. Le pilote Belge D’Ambrosio finira 4ème devant Lucas Di Grassi tandis que Daniel Abt terminera 7ème devant le troisième Français, Stéphane Sarrazin.

La tension monte du côté du paddock avec les qualifications en approche. La fin de saison s’approche et les pilotes, avec quelques nouveaux sur la grille, ont tous à coeur d’effectuer une belle performance. Au final, Sébastien Buemi s’adjugera le meilleur temps devant Jérôme D’Ambrosio et Lucas Di Grassi, les forces bien présentes. Le Brésilien et l’actuel leader du Championnat Piquet Jr échouera en 4ème position devant le malheureux Jean-Eric Vergne suite à un tête à queue dans le virage n°7. Le pilote Andretti termine tout de même devant Nicolas Prost 6ème tandis que les autres Français, en proie à quelques difficultés, termineront 11ème pour Loïc Duval et 14ème pour Stéphane Sarrazin.

Après la révélation des trois vainqueurs du FanBoost, Turvey, Piquet Jr et Yamamoto, c’est une course sans départ arrêté qui débute pour les pilotes. Sébastien Buemi prendra aussitôt son envol, ne laissant à ses concurrents aucune chance de remporter cette victoire. Le pilote Suisse terminera devant un constant Jérôme D’ambrosio et une belle performance de Jean-Eric Vergne.

Avant la dernière course de la saison, l’équipe Française E-Dams Renault devient Champion du Monde des Constructeurs pour le premier championnat électrique de l’histoire!

Rendez-Vous demain pour un final palpitant!