Catégories: Formule E

Le duel entre Buemi et di Grassi continue au ePrix de Paris

Une semaine après le ePrix de Monaco, la Formule E est de retour pour le ePrix de Paris. Il s'agit de la 2e édition dans la capitale française. La saison passée c'est Lucas di Grassi qui a remporté la course.

Mais cette saison l'homme fort n'est autre que le champion en titre, Sébastien Buemi. Car le suisse a remporté 4 des 5 premières courses.

Le leader du championnat continu sur sa lancée. En effet, le pilote e.Dams termine en tête de la feuille des temps lors de cette première séance d'essais libres. Il devance Jose Maria Lopez, Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi, son premier adversaire au championnat. De plus, Mike Conway, qui effectue son retour dans la discipline avec l'équipe Faraday Future Dragon, termine 7e de la séance. Quant au rookie Tom Dillmann, qui roule pour sa première séance au volant d'une Formule E, il se classe 17e.

Pas d'incident majeur lors de cette séance. Un drapeau rouge a cependant été sorti suite à la panne de Sam Bird. Une fois au volant de sa 2nde monoplace, l'anglais a pu réaliser le 6e temps.


 

Lucas di Grassi en tête des EL2

Seconde séance d'essais libres et seulement 30 minutes pour se préparer au mieux pour les qualifications et la course. Nicolas Prost est sous enquête pour une sortie des stands dangereuse. Le pilote français est ressorti sous le nez de Sam Bird en début de séance. Felix Rosenqvist est le premier a mettre son nom en haut de la feuille des temps.

Esteban Gutierrez se rate au virage 1 et doit prendre l’échappatoire. Mike Conway fait un tête à queue au virage 14, à 13 minutes de la fin de la séance. Mais il n'y aura pas de drapeau rouge, l'anglais ne perd pas le contrôle de sa monoplace.

Felix Rosenqvist est toujours en tête des temps devant Sam Bird et Sébastien Buemi. Mais à 10minute de la fin de la séance, Antonio Felix da Costa s'intercale en 2e position, entre Felix Rosenqvist et Sam Bird.

Puis les temps s'affolent en fin de séance. Jean-Eric Vergne et esteban Gutierrez échouent derrière Felix Rosenqvist. Mais Jose Maria Lopez détrône le pilote Mahindra et place sa DS Virgin en tête. A l'ultime minute de la séance, Lucas di Grassi prend la tête de la séance. Le leader du championnat n'est que 3e. Jose Maria Lopez conserve la 2e place. Nicolas Prost est 7e, Jean-Eric Vergne 9e et Tom Dillmann18e de la séance.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%