Daniel Abt a établi un nouveau record du tour alors que les tests viennent de reprendre au Donington Park. Le pilote Abt Schaeffler utilisé le mode 200kw de qualification complète pour enregistrer un temps de 1: 30,250, bien plus rapide que Sébastien Buemi détenteur du précédent record de 1: 31.050s, obtenu sur le dernier jour du test de la semaine dernière.

«Quand Buemi a déclaré que 1: 29s a été possible la semaine dernière, ça m'a vraiment motivé," a t-il dit. "Ce fut une journée positive. Il n'y avait pas d'arrêt sur la piste ce qui est la chose principale. Cela signifiait que je  pouvais tout simplement conduire et réaliser la performance  nous étions vraiment bien. "

Nicolas Prost était le deuxième plus rapide pour edams Renault, mais il n'a pas été satisfait du comportement de sa voiture sur une journée venteuse à Donington qui, une fois de plus, à attiré une foule forte.

"Il n'a pas été mauvais, vous savez, [je ne suis] pas très content de la voiture en termes d'équilibre par rapport à la semaine dernière, mais le rythme était pas mal. Essayons d'améliorer la voiture demain et de voir mais  ce n'est pas une mauvaise journée dans l'ensemble ", a t-"Nous sommes encore en train d'apprendre beaucoup chaque jour, nous testons des choses différentes en particulier à l'arrière de la voiture donc en termes de setup il y a des choses à comprendre. Aujourd'hui nous avons essayé quelque chose d'extrême à l'arrière et je n'étais pas si heureux avec la voiture ".

Le troisième plus rapide était Sam Bird, qui avait deux voitures DS Virgin à sa disposition un peu comme Abt avec son équipe.

Bird déclare: «Nous avons travaillé sur une variété de choses aujourd'hui ( vérifications du système à mettre en place) et tout doit fonctionner correctement. Cela m'a aidé d'avoir le fonctionnement supplémentaire en sautant d'une voiture à l'autre. Jusqu'à présent, nous avons un bon package, en particulier dans le map 6, mais ce circuit n'est pas représentatif de ce que nous ferons  à Pékin et il ya encore du travail à faire. "

Après avoir réglé le rythme dans cinq des six tests précédents, Buemi était de retour dans le 10ème après l'arrêt sur la piste avec une boîte de vitesses cassée lors de la session de l'après-midi.
Il y avait un nouveau visage dans le paddock  avec le champion  inaugurale d'A1GP , Nicolas Lapierre, avait une course pour l'équipe Super Aguri. Le Français a été le pilote le plus studieux de la journée accumulant près de 80 tours pour l'équipe.
Comme ce fut le cas dans les essais de la semaine dernière, il y avait peu de présence que ce soit  du côté d'Andretti ou Trulli. Nouvelle titulaire, Simona de Silvestro a fait quelques tentatives infructueuses à mettre un temps au tour, mais les voitures Trulli sont resté dans le garage de l'équipe pour toute la journée.
Après ses problèmes avec la NEXTEV de test précédent, China Racing a pu obtenir quelques Kilomètres sous sa ceinture, mais un problème technique a fait arrêter Nelson Piquet Jr en début de soirée.  Oliver Turvey a pu compléter 32 tours et était légèrement plus rapide que le champion en titre.

 Championnat FIA Formula E, essais de présaison (Jour 3) – Résultats:

1. Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport), 1:30.250s
2. Nicolas Prost (edams-Renault), +0.771s
3. Sam Bird (DS Virgin Racing), +0.773s
4. Loic Duval (Dragon Racing) , +0.894s
5. Jacques Villeneuve (Venturi) +0.943s
6. Stephane Sarrazin (Venturi), +1.430s
7. Bruno Senna (Mahindra Racing), +1.446s
8. Nick Heidfeld (Mahindra Racing), +1.555s
9. Nicolas Lapierre (Team Aguri),+2.444s
10. Sébastian Buemi (edams-Renault), +5.068s
11. Oliver Turvey (NEXTEV TCR), +6.523s
12. Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR), +7.210s
13. Simona de Silvestro (Andretti) no time set
14. Jarno Trulli (Trulli FE), no time set
 
Vive le Sport, Vive la Formula E!

Source: FormulaE.com