Le monde de la Formule E pousse très fort pour qu'une seconde course 100% électrique se déroule aux USA, mais cette fois ci… à New York !
Depuis quelques temps, une rumeur grimpe dans le monde de la Formule E et cette rumeur pourrait être la surprise dont nous parlait Alejandro Agag. En effet, les négociations pour l’organisation d’une course de Formule E dans les rue de New York sont de plus en plus importantes. D’après le site Sports Business Daily, le PDG de la Formule E, Alejandro Agag, aurait pris un vol dans la soirée après l’ePrix de Mexico pour New York, pour continuer à parler d’un deux ePrix aux États-Unis.
Agag a même déclaré être très motivé pour obtenir cette course et la rumeur n’est donc plus une rumeur, la Formule E veut courir dans les rues de NeW YoRk.
"Je ne veux pas juste une course dans New York. Je veux une course qui nous donne un véritable coup de fouet.. New York est pour moi la crème absolue de la culture et la Formule E serait au meilleur endroit dans ce genre de ville.".
Le PDG de la Formule E n’est pas seul dans ce combat car même le Team Principal de l’équipe Dragon Racing souhaite une deuxième course à domicile pour ses hommes.
« Nous faisons tout notre possible pour obtenir une deuxième course aux États-Unis. Je suis très optimiste pour la course à New York et pourquoi pas dès la troisième saison de Formule E. Ce serait un coup de pouce incroyable. L’ePrix de New York ne serait pas seulement une course dans notre calendrier, cette course pourrait être l'une des plus grandes courses du monde et les discussions sont très bonnes, nous avons pour le moment le soutiens de la ville…».
Pour l’instant rien d’officiel et les Formules E ne sont pas encore dans les rue de New York. Beaucoup d’autres compétitions de sports automobiles ont essayé de faire venir leurs voitures dans cette ville, et le résultat n’est jamais vraiment arrivé, mais la Formule E a bien réussi à faire revenir les courses automobiles dans les rues de Londres et de Paris alors pourquoi pas. Il ne faut pas oublier que, lors de l’ePrix de Mexico, Agag a annoncé que le calendrier de la saison 3 serait surprenant…
Le calendrier de la saison 3 sera surprenant.
La surprise peut- elle être New York ? Pour rappel, le premier calendrier de la saison 3 sera annoncé lors de l’ePrix de Long Beach, le 02 avril prochain. Nous aurons peut être la réponse d’ici là… qui sait ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]