Alejandro Agag et Daniel Abt présents lors d’une conférence de presse pour la présentation de l'ePrix de Berlin.
Le Berlin City Hall a accueilli hier la conférence de presse d’ouverture officielle de l'ePrix de Berlin 2016, qui se déroulera le 21 Mai. Pendant l’événement, Alejandro Agag et le pilote Audi Abt Sport, Daniel Abt ont été assistés par le sénateur de l’économie, Cornelia Yzer, pour présenter la nouvelle piste et la nouvelle campagne de publicité de l'ePrix de Berlin.
La réception de la Formule E dans les rues de Berlin sera une première depuis plus de 20 ans. Les négociations ont été longues et compliquées, mais une décision a été prise et l’ePrix de Berlin sera bel et bien dans les rues de la ville, et non sur l’aéroport historique de Tempelhof, qui sert aujourd’hui comme camp pour accueillir des réfugiés. Berlin démontre donc son envie de prouver à l’Allemagne son implication dans les véhicules électriques, en apportant la Formule E dans le centre de sa capitale.
Le PDG de la Formule E, Alejandro AGag a déclaré être ravi de voir que Berlin continue son engagement avec la Formule E :
« Je suis absolument ravi d'être à Berlin aujourd'hui. Pour la Formule E, il est logique de nous investir à fond pour que cette course ait lieu, et nous faisons face aux défis de la relocalisation de la course après un tel succès sur l’édition 2015. Le nouveau circuit est dans un autre cadre emblématique, avec des bâtiments historiques. »
Daniel Abt, pilote Abt Audi Sport en Formule E depuis les débuts de la série est, lui, reconnaissant envers la Formule E et Berlin de lui offrir sa course à domicile :
"Merci à la Formule E et à la ville de Berlin de faire cette course. J’ai déjà fais un tour du circuit ce matin, c’est un endroit étonnant qui va créer une atmosphère absolument unique à travers les rues de notre capitale, c’est un rêve devenu réalité. Je suis sûr que les gens vont aimer l’ePrix de Berlin et, bien sûr, j’espère beaucoup que les fans se déplaceront pour me soutenir, moi et mon équipe ! "