Felipe Massa : « J’ai dû effectuer une partie de la course la visière ouverte »

Arrivé neuvième à l’issue du E-Prix de Paris, le pilote brésilien s’est exprimé sur le manque de visibilité flagrant dont il a souffert durant la course. Un constat partagé par d’autres concurrents.

L’E-Prix de Paris était la 53e épreuve de l’histoire du championnat du monde de Formule E, mais également la première course au cours de laquelle la pluie a fait son apparition. Si elle ne s’est manifestée qu’en fin de qualifications ainsi qu’au milieu de la course, elle a fait des dégâts : accrochages, sorties de pistes et accidents auront été de la partie. La pluie en aura eu après un grand nombre de concurrents, en plus d’être à l’origine de cinq abandons.

« Je ne pouvais pratiquement rien voir devant moi »

L’un d’entre eux a particulièrement souffert de cette situation : Felipe Massa. Si le pilote brésilien a survécu à un tête-à-queue et à un accrochage pour terminer neuvième de la course, il aura bataillé dur pour y parvenir ; et pas uniquement à cause de ses adversaires : « À un moment de la course, beaucoup d’eau s’infiltrait dans mon casque, je ne pouvais rien faire. J’ai même dû effectuer une partie de la course la visière ouverte ».

Même chose pour Daniel Abt : « La visibilité était proche de zéro. Je ne pouvais pratiquement pas voir devant moi. Pas vraiment marrant pour être honnête ». Si le pilote allemand s’en sort mieux que Massa (troisième, sur le podium), son témoignage rend bien compte de la difficulté avec laquelle la plupart des pilotes ont dû composer lors de l’arrivée des précipitations en cours de route.

© France Racing - Corentin André

« La visibilité était très mauvaise, on doit inspecter ce problème car ce n’est pas normal », rajoute Massa, qui semblait très mécontent de cette situation. Jean-Éric Vergne lui s’est contenté d’un commentaire plus sec : « Ils (Massa et Abt) devraient changer de casque et passer de Schuberth à Bell, parce qu'en ce qui me concernant je n’ai pas eu de problème ! ».

Nicolas Farmine

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%