La Saison 6 de la Formule E s'est terminée ce jeudi 13 août à Berlin. Après deux saisons passés dans l'écurie monégasque, le pilote brésilien Felipe Massa quitte Venturi Racing.

Au cours de ses deux saisons avec l'équipe, Felipe Massa a disputé cinq sessions de Super Pole pour les qualifications et a obtenu huit Top 10, dont un podium mémorable à l'E-Prix de Monaco, à domicile pour l'écurie Venturi Racing lors de la Saison 5.

Felipe Massa quitte Venturi Racing

Felipe Massa

"Quitter une équipe n'est jamais une décision facile à prendre. Nous avons fait de créé de bons souvenirs ensemble et cela m'a donné l'opportunité d'apprendre quelque chose de complètement différent de ce à quoi je suis habitué, alors tout d'abord je tiens à remercier le président de Venturi, Gildo Pastor et la directrice de l'équipe, Susie Wolff pour leur confiance en moi.
Ce fut un honneur de faire partie de la seule équipe de sport automobile de la Principauté de Monaco, et les représenter sur le podium à l'E-Prix de Monaco a été un moment fort pour moi.
Les deux dernières saisons ont été une grande courbe d'apprentissage pour nous tous et malheureusement, pour diverses raisons, nous n'avons pas tout à fait atteint ce que nous espérions. Malgré cela, cela a été très amusant et je ne souhaite à l'équipe les meilleures chances pour l'avenir. J'ai hâte d'annoncer mes projets futurs en temps voulu."

Susie Wolff, directrice de l'équipe ROKiT Venturi Racing

"Felipe a beaucoup apporté à l'équipe. Avoir quelqu'un de son profil, de son calibre et de son expérience a été d'une grande aide pour faire avancer l'équipe. J'ai énormément de respect pour Felipe. Ce fut une joie de travailler à nouveau avec lui et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Le pilote brésilien annoncera donc ses futurs projets en temps voulu, rien ne dit s'il continuera en Formule E ou s'il se dirigera vers une autre discipline.