Catégories: Formule E

Formule E, Alex Lynn dans les papiers de e.dams

Alex Lynn pilote actuellement en GP2 avec l'équipe DAMS. Une troisième saison loin des attentes car le pilote n'est que 9e avec 2 victoires. Également pilote de réserve pour l'équipe Williams, il espérait bien profiter du départ de Felipe Massa pour obtenir son volant de titulaire. Mais Lance Stroll, champion de FIA F3 Europe, a mis les mains dessus. L'avenir en F1 de Alex Lynn semble largement compromis désormais.

La Formule E était une option pour Alex Lynn qui a effectué des tests pour l'équipe Jaguar. Malheureusement, la marque au félin a préféré Mitch Evans et Adam Caroll.

Alex Lynn chez e.dams dans l'avenir ?

Selon Jean-Paul Driot, Alex Lynn pourrait donc bien faire partie de son équipe en Formule E dans le futur. Selon Autosport, le patron de l'équipe de GP2 et de l'équipe de Formule E attend de connaître le programme du pilote en 2017. Un premier rôle de pilote de tests et de développement pourrait donc être proposé au pilote.

L'équipe e.dams a actuellement pour duo le champion en titre, Sébastien Buemi et Nicolas Prost. Sébastien Buemi a d'ailleurs remporté la première course de la saison, sur le circuit de Hong Kong.  Mais le suisse; qui court à la fois en Formule E et en endurance, se trouve face à un choix de taille.

Les deux courses de l'ePrix de New York se déroulent le même week-end que les 6h du Nürburgring. Il pourrait donc ne pas participer à l'ultime meeting du championnat électrique. Alex Lynn pourrait alors remplacer le suisse lors des deux courses, même si Jean-Paul Driot est confiant qu'une solution sera trouvée avant.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%