Formule E, Andretti signe Antonio Felix da Costa

2016-08-10T17:53:50+00:00mercredi 10 août 2016|Formule E|
  • Antonio Felix da Costa

Alors que la saison 3 démarre le 9 octobre, avec le ePrix de Hong Kong, le jeu des chaises musicales se poursuit. Et dans ce jeu, Antonio Felix da Costa a trouvé son volant. Le portugais vient d’être confirmé aux cotés de Robin Frijns dans la prochaine monoplace de l’équipe MS Amlin Andretti.

L’équipe américaine aura donc un bon duo de pilotes expérimentés pour la troisième saison de cette Formule E. En effet, le pilote portugais s’engage pour sa 3e saison en Formule E. Il a remporté le ePrix de Buenos Aires en 2015, lors de la toute première saison de la discipline. Son nouvel équipier, Robin Frijns, se lance dans sa deuxième saison et a déjà un podium dans la discipline. Un duo jeune et dynamique pour une équipe qui a de l’ambition.

« Rejoindre Andretti est important pour moi » dit  le portugais. « J’ai toujours aimé la manière dont les américains font de la course, et la manière dont ils font du sport en général. Je suis un grand fan d’IndyCar et, pour moi, Andretti Autosport a toujours été une équipe iconique. D’être finalement capable de dire que je les rejoins et que je vais courir pour cette équipe incroyable, cette famille, c’est incroyable. Nous avons une grande équipe en place, la monoplace de MS Amlin à l’air très bonne et les personnes autour de moi sont très professionnels. Je suis prêt à ce que la saison démarre. » poursuit-il.

« Je sens que son arrivée va nous permettre d’avoir l’un des duos de pilotes le plus fort de la grille. Nous surveillons Antonio lors des deux premières saisons et je pense qu’il a été très impressionnant sur la piste. Ça sera une très bonne chose de courir avec lui et plus contre lui » indique Michael Andretti qui est tout autant enthousiaste.

La nouvelle recrue est déjà à l’œuvre, préparant la saison 3 avec l’équipe. Il prend ses marques avec la futur ATEC-002, la monoplace de la saison prochaine, dans les locaux techniques de l’équipe.

Le point sur les équipes 2016-2017 :

Renault e.dams : Nicolas Prost, Sébastien Buemi
ABT Schaeffler Audi Sport : Lucas Di Grassi, Daniel Abt
DS Virgin Racing : Sam Bird et José Maria Lopez
Faraday Future Dragon Racing : Loïc Duval et Jérôme d’Ambrosio
Mahindra Racing : Nick Heidfled et ?
Venturi Formula E : Stéphane Sarrazin et Maro Engel
Andretti Formula E : Antonio Felix Da Costa et Robin Frijns
Techeetah : Qing Hua Ma et Jean-Eric Vergne
NextEV NIO : Nelson Piquet
Jaguar Racing : ? et ?