Catégories: Formule E

Formule E, Buemi malgré tout

Sébastien Buemi a remporté le premier ePrix de Marrakech de l'histoire de la Formule E cet après-midi, au terme d'une course relativement tranquille. Le suisse a totalement gommé sa pénalité de cinq places sur la grille de départ reçue à l'issue des qualifications pour s'imposer pour la deuxième fois en autant de courses.

Derrière sa Renault e.Dams intouchable depuis le début de la saison, Sam Bird (DS Virgin) termine 2ème devant l'auteur de la pole position Felix Rosenqvist (Mahindra Racing). Si le suédois semblait en mesure de remporter la course en creusant un écart conséquent sur ses poursuivants dans les premiers tours, sa légère surconsommation d'énergie ainsi que la remontée remarquable de Buemi auront eu raison de ses espoirs de victoire.

Lucas Di Grassi, déjà auteur d'une très belle remontée le mois dernier à Hong Kong, réitère un petit exploit en décrochant la 5ème place à l'arrivée au terme d'une course pleine d'action, notamment lors de son dépassement sur Jean-Eric Vergne en fin de course.

Vergne sans réussite

Du côté du français justement, voici encore une course à oublier. C'est une nouvelle fois déçu que Jean-Eric Vergne est descendu de sa Techeetah à l'arrivée d'une course qu'il aurait pu remporter. Malheureusement pour lui, une pénalité de passage par la voie des stands pour excès de vitesse lors de son changement de voiture et l'obligation d'économiser beaucoup d'énergie dans les derniers tours ne lui offriront que la 8ème place finale.

Nick Heidfeld, coéquipier de Felix Rosenqvist chez Mahindra, termine 9ème devant Jose-Maria Lopez (DS Virgin) complétant le top 10. Nelson Piquet Jr (NextEV) termine 16ème à plus d'une minute du vainqueur tandis que Loïc Duval (Dragon Racing) achève une course pénible à la 18ème place.

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%