Catégories: Formule E

Formule E, du changement du coté de l'Argentine en 2018

La troisième saison de Formule E démarre tout juste. La premier manche a eut lieu à Hong Kong, et c'est Sébastien Buemi, le champion en titre, qui s'y est imposé. La deuxième course se déroulera à Marrakech le 12 octobre prochain. De nouveaux circuits font leur apparition, comme celui de Montréal ou les deux courses du ePrix de New York qui clôtureront la saison.

Le ePrix de Buenos Aires se tient depuis la naissance du championnat. En effet, les monoplaces électriques courent dans les rues de Puerto Madero depuis deux ans. Ce sera encore le cas cette saison, le ePrix se déroulera le 17 février 2017. Ce sera la dernière édition sur ce tracé en raison de l'expansion urbaine. De plus, le contrat liant la Formule E à Buenos Aires expire après la prochaine course. La porte est donc ouverte à d'autres possibilités.

Puerto Madero ou Cordoba

Le projet est de conservé la course à Puerto Madero, mais sur un autre tracé. L'ancienne piste qui a accueilli la Formule 1 jusqu'en 1988 serait une des possibilités. Il faudrait pour cela rénover le circuit, la surface et les infrastructures afin d'organiser au mieux la course.

Cependant, déplacer le tout dans la ville de Cordoba est une autre possibilité. Située à 700 km de Buenos Aires, dans les terres, la ville de Cordoba possède tous les atouts pour attirer le ePrix. Une ville riche, en expansion économique et démographique et qui possède une riche culture.

« C'est fantastique de retourner à Buenos Aires pour la troisièmes fois en autant de saisons » indique Alejandro Agag, président de la Formule E.

« L'Amérique du Sud a des racines profondes dans le sport mécanique et beaucoup de champions dans de nombreuses catégories dont un triple champion de WTCC et le pilote de DS Virgin Jose Maria Lopez » poursuit-il.

Mais il surtout est important de conserver un ePrix en Argentine, tant pour la Formule E que pour l'Automibile Club d'Argentine. Aussi, dans les deux cas, un nouveau tracé sera donc établie pour le prochain ePrix en terres argentines.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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