Après une seule course disputée cette saison, le classement au championnat des pilotes ne représente en réalité que le résultat du ePrix de Hong Kong disputé ce dimanche. A deux exceptions près, puisqu'en Formule E 3 points vont à l'auteur de la pole position, et 1 à celui du meilleur tour en course.

L'ancien champion Nelson Piquet Jr (NextEV NIO) devrait ainsi occuper la 11ème position au classement, soit la position à laquelle il a rallié l'arrivée dimanche, mais profite des points obtenus la veille grâce à sa pole position pour dépasser les deux coéquipiers de chez Venturi, Maro Engel et Stéphane Sarrazin.

Le débutant Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), bien qu'ayant terminé 15ème et à deux tours du leader, signe également son premier point dans la discipline grâce au meilleur tour en course.

Classement pilotes :

  1. Sébastien Buemi - 25
  2. Lucas Di Grassi - 18
  3. Nick Heidfeld - 15
  4. Nico Prost - 12
  5. Felix Da Costa - 10
  6. Robin Frijns - 8
  7. Jérôme D'Ambrosio - 6
  8. Oliver Turvey - 4
  9. Nelson Piquet Jr - 3
  10. Maro Engel - 2
  11. Stéphane Sarrazin - 1
  12. Felix Rosenqvist - 1
  13. Daniel Abt - 0
  14. Jean-Eric Vergne - 0
  15. Sam Bird - 0
  16. Jose-Maria Lopez - 0
  17. Adam Carroll - 0
  18. Loic Duval - 0
  19. Mitch Evans - 0
  20. Qing Hua Ma - 0

Chez les constructeurs, Renault e.Dams débute sa saison de la meilleure des manières grâce à la victoire de son champion en titre Sébastien Buemi et à la 4ème place de Nico Prost, et prend la tête du championnat avec une avance non négligeable sur son rival désormais historique, Abt Schaeffler Audi Sport.

DS Virgin Racing repart de son côté avec un score vierge, malgré la très belle 3ème place en qualifications de Jose-Maria Lopez et de la 1ère place qu'occupait Sam Bird avant son arrêt au stand, la faute à un abandon de l'argentin et à un arrêt au stand raté pour le britannique.

NextEV NIO a également de quoi être déçue, puisque l'équipe ne repart de sa course à domicile qu'avec 7 petits points, une maigre consolation compte tenu du doublé réalisé par ses pilotes en qualifications.

Enfin Techeetah, nouvelle venue en Formule E cette saison, est la seule équipe à n'avoir amené aucune de ses voitures à l'arrivée, et quitte elle aussi son pays avec un zéro pointé.

Classement constructeurs :

  1. Renault e.Dams - 37
  2. Abt Schaeffler Audi Sport - 18
  3. Andretti Formula E - 18
  4. Mahindra Racing - 16
  5. NextEV NIO - 7
  6. Faraday Future Dragon Racing - 6
  7. Venturi Formula E - 3
  8. DS Virgin Racing - 0
  9. Panasonic Jaguar Racing - 0
  10. Techeetah - 0

La Formule E prend maintenant la route vers Marrakech pour y tenir le deuxième ePrix de la saison le 12 novembre prochain, une nouvelle fois sur un tracé inédit dans la discipline.