Après l'annonce de sa retraite, Felipe Massa a bien évidemment regardé autour de lui pour trouver une suite à sa carrière. Formule E ou endurance, ces deux univers le tentaient bien. Tellement bien que le pilote brésilien était lié à un futur volant dans la série tout électrique.
La Formule E après la Formule 1
Mais sa retraite est finalement avortée. Cela n'a pas empêché le brésilien de faire quelques tours de circuits au volant d'une Formule E. L'équipe Jaguar, qui effectue sa première saison dans la série, a confirmé l'information. Son contrat avec Williams n'étant que d'une année supplémentaire, le brésilien pourrait tout à fait sauter de la Formule 1 à la Formule E à la fin du championnat de F1 2017. En effet, la saison 2017-2018 de Formule E devrait débuter en décembre à Hong Kong.
Mais le pilote pourrait être confronté un petit challenge, la nouveauté. En effet, la monoplace est « complètement différente » à piloter selon Felipe Massa. Une expérience bien distincte de ce qu'il a pu faire auparavant. De quoi nécessiter une période d'adaptation ?
« C'était génial de faire l'expérience d'une Formule E car c'est quelque chose de complètement différent de tout ce que j'ai pu piloter avant. La différence de puissance, les freins, les pneus, l'appui induisent un style de pilotage différent. Je suis heureux de cette expérience et de ce que j'ai appris. Dans l'ensemble, ce fut une journée amusante » a indiqué Felipe Massa.