Catégories: Formule E

Formule E, Jaguar se présente au complet

La seconde session d'essais vient de se terminer et Jaguar présente enfin sa monoplace. La petite nouvelle a donc décidé de dévoiler sa livrée et duo de pilote. Cette annonce se fait à l'occasion d'un lancement officiel ce jeudi 8 septembre. Le véritable regard se portera sur les noms de ces deux pilotes titulaires.

Quels pilotes pour Jaguar ?

Après un bon nombre de rumeurs à l'annonce de son arrivée en Formule E, l'équipe avait finalement choisi 4 pilotes pour les premiers essais. Ce sont Alex Lynn, Mitch Evans, Adam Carroll et Harry Tincknell qui ont mis leur main sur le volant de la Jaguar I-Type. Puis, finalement, il n'en resta plus que 2, Adam Carroll et Mitch Evans.

Et ce sont bien ces deux pilotes qui sont désormais officiellement titulaires. Adam Caroll est un pilote britannique qui a dernièrement couru en ELMS prendra part aux essais. Le pilote néo-zélandais Mitch Evans est champion de GP3 en 2012 et évolue cette saison en GP2 avec l'équipe Campos Racing.

Ho-Pin Tung, le pilote sino-néerlandais, devient pilote de réserve de l'équipe Jaguar. Le pilote de 33 ans a couru en GP2 pendant trois saisons, mais également en Indycar.

Un choix controversé

Allan McNish, manager de Harry Tincknell, s'est récemment exprimé sur la méthode de sélection de la marque au félin. Le choix de jaguar concernant ses pilotes ne serait pas exclusivement basée sur la performance de ces derniers.

« Je ne crois pas que la décision sera prise purement sur la performance, car c'est difficile de transmettre ça en trois jours de toutes façons, mais je pense que c'est une question de différents facteurs autour également » indique l'écossais.

« J'ai été pilote pendant des années, je connais ces situations. Ils ont leur ressenti, leur critère qui fonctionnent pour eux, la même chose que pour les pilotes » poursuit-il.

⇒ A LIRE AUSSI : L'histoire d'un fiasco en F1

La nouvelle livrée en image

La présentation d'une nouvelle monoplace est aussi l'occasion de dévoiler des nouveaux sponsors. La Jaguar I-Type ne fait pas exception à la règle. L'équipe profite de l'occasion pour révéler son association avec Panasonic. La marque japonaise est spécialisée dans l'électronique grand public. Elle a été sponsor de l'équipe Toyota en Formule 1.

Il s'agit là d'un véritable partenariat, conclu pour plusieurs saisons. L'équipe prend officiellement le nom de Panasonic Jaguar Racing.

Image: Panasonic Jaguar Racing Formula E


Image: Panasonic Jaguar Racing

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%