Alors que la saison 3 approche et les premiers essais de la saison commencent demain à Donington Park. Si l'équipe Jaguar aura 4 pilotes différents au volant de sa monoplace pour ces essais, ce n'est pas le cas de l'équipe Mahindra. Elle vient en effet de mettre un terme au suspens concernant son deuxième pilote.

L'équipe indienne a terminée 6e du championnat 2015/2016 et n'a pour l'instant remporté aucune course. Felix Rosenqvist remplace Bruno Senna au sein de l'équipe indienne. Il sera associé au pilote allemand Nick Heidfeld. Ce dernier a déjà deux podiums à son actif dans le championnat de monoplace électrique.

Felix Rosenqvist un pilote tous azimuts

Felix Rosenqvist est un pilote complet. Le suédois est actuellement pilote de réserve DTM pour l'équipe Mercedes. Il a de ce fait participé au Blancpain Sprint Cup pour Mercedes.

La promotion récente d'Estaban Ocon en Formule 1 avec l'équipe Manor a propulsé Felix Rosenqvist deuxième pilote titulaire de l'équipe ART Mercedes en DTM. Le suédois de 24 ans a marqué un point pour ses débuts en DTM le week-end dernier à Moscou. Champion de FIA F3 en 2014 et 2015, il a également effectué récemment des tests en Indycar.

Prêt pour la Formule E

Le pilote suédois semble prêt pour ce nouveau défi. « Courir en Formule E sera quelque chose de totalement nouveau pour moi, et je suis enthousiaste de le faire à une période si dynamique dans ma carrière. » dit Felix Rosenqvist.

Le jeune pilote se sait sans expérience dans cette catégorie mais compte sur l'équipe et son équipier pour apprendre au plus vite. Un gros travail d'adaptation s'ouvre à lui mais l'équipe le met dans les meilleures conditions.

« J'ai déjà testé la monoplace et j'ai hâte d'intensifier notre préparation dans les jours et les semaines qui arrivent » indique la nouvelle recrue Mahindra.

« J'ai totalement conscience que ça prendra du temps d'apprendre les rudiments des courses électriques, et que je serai face à plateau exceptionnel » continue le pilote.

La courbe de progression sera sans aucun doute rapide pour ce pilote touche-à-tout. « Je m'attends à une courbe de progression abrupte, particulièrement parce que la technologie de la Formule E est très différente de ce dont j'ai l'habitude. Vous devez être rapides, comme toujours, mais vous devez aussi être intelligent et économe en énergie ».

Mahindra veut grimper dans la hiérarchie

L'équipe indienne mise donc sur un rookie de la catégorie, mais qui a démontré par le passé tout son talent. Heureux d'accueillir le pilote suédois, l'équipe espère faire mieux cette saison avec son nouveau duo.

Dilbagh Gill voit le potentiel dans son duo. « En tant que champion de Formule 3 et pilote accompli dans bon nombre de séries, Felix a prouvé son habileté à plusieurs niveaux et, surtout sur des circuits urbains serrés tels que Macao. » indique le patron de l'équipe.

« Nos objectifs pour cette saison 3 sont plus hauts, et j'ai hâte de travailler avec Felix pour les atteindre ». Son association avec Nick Heidfled devrait permettre à l'équipe de progresser dans le classement des constructeurs.

Le point sur les équipes 2016-2017

Renault e.dams : Nicolas Prost, Sébastien Buemi
ABT Schaeffler Audi Sport : Lucas Di Grassi, Daniel Abt
DS Virgin Racing : Sam Bird et José Maria Lopez
Faraday Future Dragon Racing : Loïc Duval et Jérôme d’Ambrosio
Mahindra Racing : Nick Heidfled et Felix Rosenqvist
Venturi Formula E : Stéphane Sarrazin et Maro Engel
Andretti Formula E : Antonio Felix Da Costa et Robin Frijns
Techeetah : Qing Hua Ma et Jean-Eric Vergne
NextEV NIO : Nelson Piquet
Jaguar Racing : ? et ?