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Le championnat de monoplaces électriques, la Formule E, a fait ses débuts en 2014. Dès la première saison, il se sont associés avec BMW et leur branche électrique, la marque "i". Ce contrat est prolongé en tant que partenaire officiel de la Formule E.

C'est une relation entre BMW et la Formule E qui remonte aux débuts de la série. Dès la Saison 1, le fondateur de la série Alejandro Agag a pu compter sur le soutien de BMW i.

Formule E / BMW i

BMW est l'une des marques prestigieuses dans le monde automobile, ainsi que le sport automobile. Dès les premiers tours de roues de la Formule E, BMW s'est investit en tant que partenaire dans la discipline.

Cela met en corrélation l'aspect marketing de la dynamique de BMW dans le secteur de l'électrique. Ils ont sorti deux produits audacieux, une citadine sous forme de mini monospace, et une ultra sportive. La citadine i3 et la sportive futuriste i8 sont utilisées dans le cadre des E-Prix du calendrier de la Formule E.

Pour Jörg Reimann, vice-président de BMW Brand Experience, "il était presque logique pour nous de nous impliquer en Formule E. La Formule E innove dans le sport automobile par de nombreuses façons, comme BMW en termes de mobilité du futur. C'est pourquoi cette combinaison fonctionne bien entre nous."

Pour la Saison 4, alors que les monoplaces sont améliorées, la nouvelle i3s sera la voiture médicale. La i8 sera toujours utilisée comme Safety Car, sponsorisée par Qualcomm. Elle sera confiée aux mains de Bruno Correia, cette année encore.

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