Catégories: Formule E

Formule E, la série en réalité virtuelle

La réalité virtuelle sera bientôt introduite dans la discipline pour les fans de la Formule E, un désir émis par la FIA elle même, le futur des disciplines sportive est d'immerger les fans d'une discipline dans celle-ci et le lancement prochain pour la FE est un bêta test parfaitement en adéquation avec le discipline .

La Fédération Internationale de l'Automobile devrait mettre tout en œuvre pour que cela soit possible quelques jours après le passage de la FE à Paris. Bien sûr hors de question de proposer la course en directe pour les heureux possesseurs de masques de réalité virtuelle mais de proposer des images de synthèses à partir de ce qu'on capté toutes les caméras lors de la course. Voici pourquoi le visionnage de la course en mode complètement immergé ne pourra s'opérer que quelques jours après le déroulement de cette dernière.

Toutes les caméras embarquées et celles disposés autour du circuit qui servent à la retransmission télévisuelle et à la direction de course seront mises à contribution pour la réalisation d'un film de synthèse, où la personne connectée pourra choisir les différents angles de visions du circuit ou n'importe quelles images de caméra qui auront été développées pour ce type de visionnage.

Virtually-Live a été choisie

La société californienne Virtually Live basée en Californie a été choisie pour réaliser ce nouvel outil 100% connecté, cette start-up Américaine a tourné et récupéré des images du ePrix de Long Beach afin de proposer très bientôt l'interface aboutie du projet "Réalité Visuelle Formula-E". Une application sera disponible afin de télécharger ces contenus synthétisés et pouvoir les visionner via vos smartphones, tablettes et PC connectés à un casque de réalité virtuelle. à ce jour encore aucune idée de coût de l'application ou d'un abonnement, ce que nous savons à ce jour c'est que les versions windows, IOS et android sont en cours de réalisation par la firme américaine.

Le Formule E est la discipline parfaitement choisie pour le lancement d'un tel produit dédié aux virtuonautes, la discipline met déjà en avant le web 2.0 en utilisant massivement youtube et les réseaux sociaux mais surtout en impliquant le fan dans la course grâce au fanboost.

Grâce à la vidéo ci  dessous, découvrez comment Virtually Live travaille :

Auteur invité

L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%