Alors que les premiers essais de la Formule E débutent aujourd'hui à Donington, les équipes se sont dévoilées peu à peu.

Depuis lundi soir, les livrées de la nouvelle saison se dévoilent. Après Mahindra, ce sont NextEV et Venturi qui ont montré leur nouvelle voiture à la presse. Concernant cette dernière, elle en a profité pour annoncer un nouveau partenariat.

NextEV dévoile voiture et pilotes

Si la présence de Nelson Piquet Jr dans l'équipe semblait certaine, le nom de son coéquipier se faisait attendre. L'équipe a choisi de confier sa seconde voiture à Oliver Turvey, pilote de l'équipe depuis le ePrix de Londres de la saison 1. Le pilote britannique a marqué 11 points la saison passée, finissant à une modeste 14e place.

La voiture, quant à elle, reste à quelques détails près, similaire à celle de la saison passée.

Piquet Turvey NextEV Formule E

Image : NextEV


NextEV formule E

Image : NextEV

Mahindra dévoile ses nouvelles couleurs

Mahindra a proposé à ses fans d'être les designers de la future livrée de l'équipe indienne. Au cours de ce concours, dix modèles ont été désignés et un seul a été choisi. Ainsi, la livrée est assez différente de celle de l'an passé.
Aussi, concernant les pilotes, l'équipe a annoncé hier la présence de Felix Rosenqvist dans son équipe. Le pilote d'Indy Lights, champion 2015 de FIA F3, accompagnera Nick Heidfeld cette saison.

Mahindra Formule E

Image : Mahindra

Venturi, nouveau partenaire et nouvelle livrée

L'équipe monégasque détenue par Gildo Pallanca Pastor et Leonardo di Caprio vient de signer un nouveau partenaire. Il s'agit de l'équipementier automobile allemand ZF qui devient partenaire technologique. La marque est en effet le principal fournisseur mondial de technologie de transmission et de châssis. De quoi assurer à Venturi un soutien technologique dans son développement.

Venturi Formula E 2016

Image : ZF

Le point sur les équipes 2016-2017

Renault e.dams : Nicolas Prost, Sébastien Buemi
ABT Schaeffler Audi Sport : Lucas Di Grassi, Daniel Abt
DS Virgin Racing : Sam Bird et José Maria Lopez
Faraday Future Dragon Racing : Loïc Duval et Jérôme d’Ambrosio
Mahindra Racing : Nick Heidfled et Felix Rosenqvist
Venturi Formula E : Stéphane Sarrazin et Maro Engel
Andretti Formula E : Antonio Felix Da Costa et Robin Frijns
Techeetah : Qing Hua Ma et Jean-Eric Vergne
NextEV NIO : Nelson Piquet et Oliver Turvey
Jaguar Racing : ? et ?