Selon Autosport, Spark a remporté l'appel d'offres pour fournir les châssis de la saison 2018-2019. La discipline envisage d'introduire plus de sécurité sur ses châssis.
Spark, associé à Dallara, produiront la future génération de Formule E. Le fabricant devrait fournir les châssis au moins jusqu'à la saison 2020-2021. Si Dome a présenté un projet à la FIA, cette dernière a misé sur l'aspect futuriste mais aussi sur la sécurité.
Alejandro Agag, PDG de la Formule E, s'attend à voir sa discipline suivre le chemin de la F1, même s'il n'est pas pressé. "Je pense que la sécurité sera le principal sujet, et sera à la FIA de décider. Je pense que s'ils sont sûrs, ça ira vers la protection du poste de pilotage. Aussi, je pense que nous pourrions avoir cela. Nous apprécions les fruits de l'essai réalisé en F1, de sorte que la FIA se penchera sur les résultats, puis nous les donnerons », déclare-t-il.
Ainsi, si on en croit Autosport, Spark a battu Dome mais aussi le consortium français TEOS Powertrain Engineering, comprenant Mecachrome et ADESS. La confirmation officielle devrait enfin être connue en septembre, à l'occasion du Conseil Mondial du Sport Automobile.
Nous devrions connaître au même moment la société qui remporte l'appel d'offres pour la fourniture des batteries. Plusieurs sociétés se battent à ce sujet. Parmi elles, nous avons Red Bull Technologies, Sony, Panasonic ou encore Total.
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