Catégories: Formule E

Formule E, Tiago Monteiro a testé la Mahindra

Tiago Monteiro, engagé en WTCC avec Honda et ancien pilote de Formule 1 chez Jordan, a pu tester la Mahindra de la saison 2 sur le circuit de Calafat, en Espagne. Le pilote portugais occupe actuellement la deuxième place du classement pilotes en WTCC, derrière l'intouchable José-Maria Lopez qui tentera l'aventure électrique la saison prochaine.

Monteiro a toutefois précisé d'emblée que sa priorité restait son championnat actuel, indiquant qu'il ne souhaitait pas rejoindre la Formule E dans l'immédiat. Le pilote de 39 ans se place d'ors-et-déjà en favori pour la saison prochaine du championnat du monde des voitures de tourisme, suite aux départs de Citroën et de Lopez de la discipline.

Honda doit cependant encore confirmer la poursuite de son programme WTCC. Rien n'est encore officialisé, et la marque nippone, qui se penche aussi sur la Formule E, devrait prendre une décision dans les mois à venir.

Chez Mahindra, le duo de pilotes de la saison 3 n'a pas encore été dévoilé. Nick Heidfeld devrait être reconduit pour une saison supplémentaire, mais le doute plane sur le sort de son coéquipier brésilien, Bruno Senna. Auteur d'une belle deuxième place lors de la première manche du double meeting londonien, le neveu du regretté Ayrton pourrait également intéresser d'autres écuries, comme Jaguar qui recherche encore son duo de pilotes.

Dans l'éventualité où Honda annonçait rapidement son retrait du WTCC à la fin de cette saison, Tiago Monteiro se retrouverait alors sans volant et pourrait très bien rebondir en Formule E, à condition bien sûr que des baquets soient encore disponibles.

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%