Suite à l'annonce de son éviction de la F1 et de l'écurie Alfa Romeo Racing, le pilote italien est annoncé chez Dragon / Penske Autosport pour la Saison 8 en Formule E.
DRAGON / PENSKE AUTOSPORT a le plaisir d'annoncer la signature d'Antonio Giovinazzi, qui participera à la 8e saison du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA.
Giovinazzi chez Dragon / Penske
Le pilote italien participe actuellement à sa dernière saison en F1. Lui qui a débuté sa carrière dans le karting, il est rapidement devenu vice-champion d'Europe de Formule 3 de la FIA en 2015. Puis en 2016, marquant 5 victoires et obtenant 8 podiums au classement général, il a terminé vice-champion de la série GP2. Antonio Giovinazzi a fait ses débuts en F1 avec Sauber en 2017 avant que l'écurie ne devienne Alfa Romeo Racing ORLEN.
Lors de son arrivée dans l'équipe américaine, Antonio a déclaré : "Dès qu'il a été rendu public que je ne serais pas en Formule 1 l'année prochaine, j'ai décidé de participer au championnat du monde de Formule E. C'est une catégorie que j'ai toujours suivie. C'est une catégorie que j'ai toujours suivie, je suis ravi de faire partie de DRAGON / PENSKE AUTOSPORT dans cette série de course entièrement électrique que j'ai déjà testée il y a trois ans. Je tiens à remercier Jay Penske qui a immédiatement montré un grand intérêt pour m'avoir à bord."
Jay Penske, propriétaire et directeur d'équipe de DRAGON / PENSKE AUTOSPORT, a souhaité la bienvenue à Antonio dans l'équipe, en déclarant : "Antonio est l'un des pilotes les plus talentueux au monde, et je suis très fier qu'il rejoigne l'équipe".
Antonio a ajouté : "Je suis impatient de tester ma nouvelle monoplace électrique à Valence à la fin du mois. Nous avons une année passionnante devant nous, je ferai le maximum pour aider l'équipe à réussir !"
Jay Penske a déclaré : "Avec Antonio et Sergio, nous avons la chance d'avoir ce que je crois être l'une des équipes de course les plus fortes. l'une des équipes de course les plus fortes de la série."