Le championnat de Formule E a annoncé son partenariat avec Green Sports Alliance, une organisation dédiée à la promotion de la durabilité dans le sport.
Green Sports Alliance est une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion du développement des meilleures pratiques et des solutions aux défis environnementaux dans l'industrie du sport. Son initiative aspire à une participation globale de gérance de l'environnement, y compris en mettant l'accent sur la réduction de la production des déchets, économiser l'énergie et l’utilisation des énergies renouvelables ainsi que d'éliminer les produits chimiques toxiques. La Formule E représente une vision pour l'avenir de l'industrie automobile, qui sert de cadre pour la recherche et le développement autour des véhicules électriques.
Alejandro Agag a déclaré :

"La Formule E est fière de la nature collaborative dans laquelle les grandes entreprises du monde, à la fois dans et hors de la course automobile, se sont réunies avec une vision commune de promotion de la durabilité. Nous nous réjouissons de notre coopération commune avec Green Sports Alliance.".

Allen Hershkowitz, le président de Green Sports Alliance a déclaré :

"La Formule E est le seul sport jamais créé spécifiquement pour faire avancer une mission de l'environnement, qui est, de permettre aux automobiles d’être le plus propre possible. La Formule E a capturé les cœurs et les esprits des écologistes ainsi que des amateurs de course à travers le monde. Je ne peux pas penser à un meilleur alignement de l'objectif de la collaboration de la Formule E et de Green Sports Alliance. Nous sommes ravis et honorés de les avoir comme partenaires et membres de notre groupe.".

Agag se joindra à un groupe d'experts organisés par Green Sports Alliance à la COP21 à Paris pour répondre à des représentants des organisations sportives européennes, des ONG, des représentants du gouvernement et au public, pour mettre en évidence les opportunités que le développement durable dans le sport offre un effort important pour le changement climatique.