La saison de Formule E se dessine encore. Différentes rumeurs se font entendre, quasiment un mois avant le début des essais.
La grille se remplit doucement. A ce jour, Virgin Racing, Audi Sport ABT Schaeffler, Venturi et Porsche ont confirmé leurs deux pilotes. DS Techeetah n'a confirmé que Jean-Eric Vergne pour le moment, Dragon Racing a annoncé Brendon Hartley.
Rumeurs en Formule E
Alors que l'annonce d'Antonio Felix da Costa chez DS Techeetah se fait entendre, la place qu'il occupait la saison passée pourrait être prise par un autre pilote. Maximilian Günther, fort de dix E-Prix avec Dragon Racing la saison passée, serait sur le point d'être annoncé aux côtés d'Alexander Sims. Le pilote allemand a marqué 20 points la saison passée, terminant 17e du championnat.
Mais ce n'est pas le seul à être au cœur des rumeurs. Dragon Racing, qui a confirmé Brendon Hartley récemment, serait sur le point de signer un pilote Audi. Nico Mueller, qui était en lice pour prendre le baquet de Daniel Abt, finalement confirmé pour une autre saison chez Audi Sport ABT Schaeffler, serait le candidat en tête de liste. Les discussions sont avancées.
Nyck de Vries, actuellement leader du championnat FIA F2, pourrait rejoindre la Formule E dès la saison prochaine. Le pilote néerlandais serait en tête de liste de Mercedes, qui arrive dans la série électrique avec son propre motopropulseur. Stoffel Vandoorne devrait être le premier pilote. Nyck de Vries est un pilote idéal pour le développement, ayant travaillé avec Spark Racing Technologies mais aussi Audi et NIO.
Les équipes se rejoindront à Valencia pour les premiers essais de la saison six, qui auront lieu du 15 au 18 octobre 2019, avec un jour de repos le 17 octobre. Le premier E-Prix de la saison aura lieu le 22 novembre prochain en Arabie Saoudite, sur le circuit de Ad-Diriyah. Ce sera le premier doubleheader de la saison.