Le jeune pilote néerlandais, actuel leader du championnat FIA F2, semble être une cible prisée des équipes de Formule E, notamment de l'équipe Mercedes EQ.

Son expérience et sa solidité en font un excellent candidat pour la formule tout électrique. En effet, à 24 ans, il mène la course au titre dans l'anti-chambre de la F1, pour sa 3e saison dans la discipline. En parallèle, il court en endurance, aux côtés de l'équipe Racing Team Nederland et a notamment participé aux 24 Heures du Mans en 2019.

Nyck de Vries pour un nouveau test avec Mercedes EQ

Le jeune pilote allemand a effectué plusieurs tests Formule E au cours de ces dernières années. En effet, il a été le pilote d'essai pour Spark Racing Technologies, qui développe des châssis. Il a également pris le volant pour Audi Sport ABT Schaeffler et NIO. Des tests qui lui ont permis d'être, un temps, au cœur des rumeurs pour un volant de titulaire. Dernièrement, le pilote de chez ART Grand Prix a effectué un test pour l'équipe Mercedes, comme le confirme Ian James, patron de l'équipe, au site e-racing365.

« C'est juste que Nyck a déjà testé pour nous et c'est possible qu'il ait une nouvelle possibilité [de tester, NDLR], comme les autres pilotes » explique Ian James à e-racing365.

Le jeune pilote pourrait donc reprendre le volant de la Mercedes EQ prochainement, ce qui scellerait son sort ainsi que celui de Gary Pfaffet. En effet, il est question d'associé Nyck de Vries à Stoffel Vandoorne, qui a réalisé une bonne première saison dans la discipline, avec une pole position et un podium au sein de l'équipe HWA Racelab. L'équipe Mercedes EQ doit annoncer son duo de pilote le 11 septembre lors du IAA Frankfurt Motor Show. La saison prendra son départ les 22 et 23 novembre dans les rues d'Ad Diriyah en Arabie Saoudite.