La nouvelle entité de l'écurie monégasque en 2023 sera Maserati MSG Racing, et elle alignera pour cette nouvelle ère Gen3 de la Formule E, le Suisse Edoardo Mortara et l'Allemand Maxilian Günther.

Alors que le Trident s'apprête à faire son retour en compététion, Maserati MSG Racing annonce Maximilian Günther dans son équipe pour la saison 9 du championnat du monde ABB FIA et de prolonger sa relation avec Edoardo Mortara.

Maserati avec Günther et Mortara

Edoardo Mortara et Max Günther incarnent un duo solide l'ère Gen3, qui représente une nouvelle référence pour les performances des véhicules électriques. Maserati est la première marque italienne à participer au championnat de Formule E, et son arrivée coïncide parfaitement avec l'avènement de l'ère Gen3.

Lors de la saison 9, Günther et Mortara s'affronteront avec la monoplace de Formule E la plus rapide, la plus légère et la plus puissante jamais créée, dotée d'une série d'innovations en termes de conception, de production et de technologie.

Depuis qu'il a rejoint la Formule E en 2017, Mortara a gagné le respect et le prestige international en tant que l'un des meilleurs pilotes de la série et est passé de force en force dans sa carrière à ce jour. Lors de la saison 7, le Suisse-Italien est devenu le premier vice-champion du monde de Formule E et s'est battu jusqu'à la troisième place dans la lutte pour le titre de la saison 8 lors d'une saison disputée ponctuée par quatre victoires. Avec un total de six victoires et 13 podiums, Mortara continuera à évoluer avec succès avec Maserati MSG Racing, sa sixième saison avec l'équipe basée à Monaco.

En tant que plus jeune vainqueur en Formule E, Günther a montré une croissance et un potentiel continus au cours des quatre dernières saisons. L'Allemand a rejoint la Formule E lors de la saison 5 après une série de performances remarquables en Formule 2, et a concrétise une victoire lors de son 13e départ en E-Prix. Avec trois victoires et à seulement 25 ans, Günther représente l'avenir de la Formule E.

Edoardo Mortara

Depuis que j'ai rejoint l'équipe lors de la saison 4, elle est devenue ma maison. Je suis vraiment heureux de poursuivre mon aventure avec ces individus talentueux pour la saison 9 et au-delà. Les cinq dernières saisons ont été parmi les meilleures de ma carrière. Et après avoir remporté six victoires, 13 podiums et un titre de vice-champion du monde, je suis impatient de poursuivre.

En tant que Suisse-Italien, représenter la marque Maserati pour son retour sera un grand honneur. J'ai également hâte de travailler avec Max, qui a déjà montré ses promesses en tant que pilote de Formule E. En tant que vice-champions du monde en titre, c'est le moment idéal pour rejoindre l'équipe. Et je pense que Max et moi formerons une équipe solide pour affronter le championnat ensemble.

Max Günther

Je suis très fier de rejoindre la famille Maserati MSG Racing aux côtés d'Edo pour la saison 9. J'ai beaucoup d'admiration pour l'équipe et ses résultats ces dernières saisons. Elle a été difficile à battre et mérite pleinement son statut actuel de vice-championne du monde. Faire partie du retour de la marque Maserati à la course en partenariat est un énorme honneur pour moi. J'ai hâte de construire quelque chose de très fort ensemble.

J'ai rencontré Edoardo pour la première fois en 2016 et nous avons des valeurs similaires en ce qui concerne la course. Nous sommes tous les deux très orientés vers les détails et poussés à la réussite. Nous avons toujours eu une excellente relation sur et en dehors de la piste, basée sur le respect mutuel. Je sais que nous allons travailler dur ensemble pour nous assurer d'extraire le maximum de performance avec l'équipe. Maintenant, je suis impatient de commencer cette aventure passionnante.