Honda garde un œil sur la Formule E

Fort d'un succès en F1 lors du dernier Grand Prix d'Autriche, 13 ans après sa dernière victoire, Honda garde malgré tout un œil sur la Formule E.

Honda s'ouvre au sport automobile. Après l'IndyCar et la F1, le motoriste japonais s'intéresse à la Formule E. Des discussions ont eu lieu avec Alejandro Agag, l'homme à la tête de la discipline électrique, pour peut-être être le 12e motoriste engagé en Formule E.

"Nous gardons toujours les yeux sur la catégorie. Nous avons déjà annoncé notre voiture électrique, qui sera bientôt en vente en Europe. De nombreux clients Honda s'intéressent à nos voitures électriques, il est donc bon de les séduire. Et il doit y avoir une technologie que nous pouvons retirer des courses aux voitures de route. C'est la raison pour laquelle nous avons un intérêt'', explique Masashi Yamamoto, directeur général de Honda en F1, à Autosport.

Cependant, l'arrivée en Formule E ne se fera pas tant que le motoriste japonais ne sera pas arrivé à un certain niveau en F1.

"Nous voulons nous concentrer sur la F1. Si Honda y court, nous devons gagner. Nous devons atteindre un certain niveau pour être satisfaits dans cette catégorie. C'est la première priorité pour nous pour le moment'', ajoute-t-il.

Le Japon, un intérêt pour la Formule E

Le Japon constitue un marché important pour la voiture électrique. Nissan est le seul motoriste japonais engagé en Formule E, étant associé à l'équipe e.DAMS. Cependant, il n'y a aucun pilote japonais engagé depuis Kamui Kobayashi, qui a couru le E-Prix de Hong Kong la saison passée. Pire, il n'y a aucune course au Japon en Formule E.

L'Asie compte trois courses la saison prochaine : une à Hong Kong, une en Chine (dont le circuit reste à définir) et une à Séoul, en Corée du Sud. Ce sera le premier E-Prix dans le pays sud-coréen.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%