Catégories: Formule E

HWA pourrait devenir la 11ème équipe en Formule E

Une nouvelle équipe pourrait faire son apparition sur le plateau de Formule E la saison prochaine. La marque HWA, affiliée à Mercedes, pourrait en effet devenir la prochaine équipe à rejoindre la discipline avant Porsche et Mercedes.

Des HWA-Venturi sur la grille la saison prochaine ?

Le grand patron de la Formule E, Alejandro Agag, a déclaré que le plateau pourrait s'étendre lors de la saison 5. "Je ne pense pas que ce sera 12 [équipes la saison prochaine], mais ça pourrait être 11".

HWA serait parvenue à un accord avec l'écurie Venturi. L'équipe monégasque fournirait les groupes propulseurs, faisant de HWA une nouvelle équipe cliente. Si la liste des constructeurs engagés en Formule E est validée un an en avance, les équipes avaient jusqu'au 15 janvier pour affirmer leur intention de devenir clientes.

Seules 24 voitures peuvent se retrouver sur une grille de Formule E. L'arrivée de HWA la saison prochaine signifierait donc qu'une place devra se libérer à la fin de la saison 5 pour la venue de Porsche et Mercedes. HWA pourrait donc utiliser la saison 5 dans l'optique d'accumuler de l'expérience pour Mercedes, qui reprendrait l'équipe lors de la saison 6.

Constructeurs contre écuries clientes

Mais Mercedes pourrait aussi souhaiter diriger sa propre équipe. HWA courrait alors comme une écurie indépendante. Venturi a déjà fait part de son envie de se lier à une autre entreprise afin de gagner en compétitivité face aux constructeurs majeurs du championnat. Une association plus poussée entre HWA et Venturi permettrait donc de ne pas dépasser la limite de 12 engagés.

Renault, qui deviendra Nissan la saison prochaine, ainsi qu'Audi, Jaguar, Mahindra, NIO, Dragon et Venturi utiliseront leur propre groupe propulseur. Les deux voitures d'Andretti embarqueront quant à elles un groupe propulseur BMW. Techeetah, qui utilise un moteur Renault depuis deux saisons, devrait être propulsée par DS, qui souhaite mettre un terme à sa collaboration avec Virgin.

Virgin se retrouverait donc sans moteur. Mais la marque de Richard Banson serait parvenue à un accord avant ce lundi 15 janvier, et aurait trouvé un fournisseur pour la saison 5.

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%