ADD Management, en partenariat avec R-Motorsport, a le plaisir d'annoncer que Jake Dennis a signé pour l'équipe BMW i Andretti Motorsport en Formule E en 2021, marquant le retour du pilote britannique à la course en monoplace.
Jake Dennis s'associera au pilote allemand Maximilian Günther alors que l'équipe cherche à s'appuyer sur une campagne 2019/20 prometteuse où BMW i Andretti Motorsport a remporté trois victoires et terminé cinquième du championnat par équipes.
Jake Dennis de retour à la monoplace
Jake n'est pas étranger à la course en monoplace après avoir passé quelques années en Formule 3 FIA avant de passer à la série GP3 en 2016. Plus récemment, il a été sélectionné pour être pilote de simulation et de développement pour Aston Martin Red Bull Racing, où il a testé le RB14 lors des tests de Barcelone et de Hongrie en 2018.
En dehors des monoplaces, le pilote de 25 ans a concouru pour R-Motorsport dans certains des plus grands championnats du monde tels que le DTM, la Blancpain GT Series Endurance Cup et l'Intercontinental GT Challenge, montrant continuellement son adaptabilité et sa polyvalence. Jake fera ses débuts en Formule E en janvier 2021, où il entamera sa nouvelle saison au Chili pour l'E-Prix de Santiago.
Jake Dennis
"Je suis vraiment impatient de ce nouveau défi qui m'attend en Formule E, et j'aimerai remercier tous les responsables de BMW i Andretti Motorsport pour leur confiance. Je suis conscient que je serai confronté à des exigences uniques en Formule E, auxquelles je devrai d'abord m'habituer.
Mais la polyvalence a toujours été l'une de mes forces, et je suis convaincu qu'avec l'aide de l'équipe et de mon collègue Maximilian Günther, je vais rapidement me repérer. La Formule E fait partie de ces séries de courses dans lesquelles, en tant que pilote de course, vous voulez vraiment vous impliquer en ce moment car le niveau des constructeurs, des équipes et des pilotes y est plus élevé que partout ailleurs. J'ai hâte de commencer une course de Formule E avec la BMW iFE.21 pour la toute première fois."