L'écurie Techeetah a annoncé l'arrivée du britannique James Rossiter dans ses rangs. Le pilote de 34 ans occupera le rôle de pilote de développement de l'équipe. Rossiter, qui court en Super Formula et en Super GT, avait déjà été pilote de développement pour Honda, Force India et Super Aguri en Formule 1.

Rossiter, une expérience diversifiée

A quelques jours du dénouement de la saison 4 de Formule E,e Techeetah a annoncé sa collaboration avec Rossiter. Le britannique est passé par la Formule Renault, la Formule 3 et les World Series by Renault, avant de prendre la place de pilote essayeur chez BAR-Honda en F1.

Après avoir participé au développement de la Honda RA109 sur laquelle Jenson Button a décroché son titre de champion du monde en 2009, Rossiter est apparu à quelques reprises en WEC. Il court actuellement en Super GT et en Super Formula. L'anglais avait déjà pris part à un test en Formule E l'année dernière, à Berlin. Il avait ensuite participé aux Rookies Tests organisés à Marrakech cette saison.

"Je suis très excité à l'idée de rejoindre Techeetah en tant que pilote de développement", a déclaré le principal intéressé. "La Formule E est un cadre très excitant en ce moment et ce n'est pas un secret que je veux rejoindre le championnat. Je cours toujours en Super Formula au Japon, donc quand l'opportunité s'est présentée à moi de devenir le pilote de développement de l'équipe en tête du championnat, ce fut la solution parfaite".

"Nous sommes très heureux d'accueillir James chez Techeetah", a ajouté Mark Preston, patron de l'écurie. "Il a une riche expérience de la Formule 1, de la Super Formula, et il nous a vraiment impressionné lors des Rookie Tests. Avoir quelqu'un avec l'expérience de James pour nous aider dans notre développement est inestimable".

Cette annonce pourrait également n'être que la première d'une série, à en croire Preston. "Nous mettons la barre plus haut chaque saison, et à mesure que nous progressons en tant qu'équipe, nous apporterons de nouveaux talents à notre équipe, et James est le premier de ces ajouts".