Jean-Eric Vergne, parti de la pole position suite à la pénalité sur la grille d'Oliver Rowland, s'est imposé lors du E-Prix de Monaco.
Pour la première fois de sa carrière, Jean-Eric Vergne s'est imposé dans les rues de la Principauté. Il est le premier pilote de la saison à remporter deux courses.
"C'est ma première victoire à Monaco et c'est une sensation incroyable. J'ai controlé la course. Quand je voulais pousser, je prenais de l'avance. Mon ingénieur surveillait l'écart avec Oliver Rowland, comme ça, je pouvais faire de la récupération aux mêmes moments que lui et rester dans l'objectif. A la fin, c'était très serré, mais il fallait juste rester sur la piste. Je ne voulais pas qu'il me passe par ma faute. J'avais confiance. Je pense que l'équipe était un peu stressée mais dans la monoplace, tout était sous contrôle'', indique Jean-Eric Vergne en conférence de presse.
Leader du championnat après Monaco
Le pilote français profite de sa victoire dans les rues de Monaco pour prendre la tête du championnat, avec un point d'avance sur son coéquipier André Lotterer.
« C'est une bonne chose de mener le championnat mais à la fin de la journée, ça ne compte pas. Nous savons que les choses changent vite en Formule E. Aussi longtemps que je me bats jusqu'à New York, je suis content, les choses se décideront sur la dernière course. Je suis heureux dans l'équipe, on a une bonne voiture. Ces résultats nous donnent confiance et l'envie de travailler encore plus'', indique Jean-Eric Vergne.
Critique sur le circuit utilisé pour la Formule E
Jean-Eric Vergne a roulé à Monaco lorsqu'il était en F1. Son meilleur résultat reste une 8e place lors du Grand Prix de 2013. La Formule E utilise un circuit raccourci à Monaco, ne passant pas par le Casino ou encore le tunnel.
"Je ne l'aime toujours pas. Quand je courais en F1 et que je venais à Monaco, c'était le meilleur circuit où je n'ai jamais roulé. Venir ici et avoir un circuit raccourci, avec 24 voitures, je pense que c'est honteux de ne pas utiliser tout le circuit. La Formule E est bien établie maintenant. Pour moi c'est comme aller dans un restaurant 3 étoiles et commander un hamburger'', déclare-t-il en conférence de presse.