Le pilote brésilien perd une nouvelle fois la victoire sur tapis vert, ce n’est pas la première fois. Victoire pour D’Ambrosio sur l'ePrix de Mexico.
La Abt Schaeffler Audi Sport de Lucas Di Grassi qui a été utilisée lors de la première partie de la course a été pesée après la course à 886.2kg, sois 1.8kg sous le poids règlementaire de 888kg minimum et offre donc la victoire a Jérôme D’Ambrosio.
L’équipe de Di Grassi à décider de ne pas faire appel et accepte donc la disqualification. La décision d’exclure Di Grassi de la course permet à Jérôme D’Ambrosio de prendre la victoire sur tapis vert. C’est donc le week-end presque parfait pour le Belge qui réalise, pôle position et victoire sur l’ePrix de Mexico. Sébastien Buemi fait lui aussi une belle opération du côté des classements pilote avec maintenant une avance de 22 points sur Lucas Di Grassi. Nicolas Prost monte donc sur le podium avec la troisième position et gagne également les deux points grâce au meilleur tour en course qui ont était enlevé à Jérôme D’Ambrosio pour avoir coupé une chicane lors de son meilleur tour.
Sébastien Buemi a déclaré être heureux de pouvoir garder la tête des deux championnats grâce à cette décision :
"Même si j'ai le sentiment que nous n'avions pas trouvé les meilleurs réglages pour cette piste, le résultat final est en notre faveur. Le tracé du circuit rendait les dépassements très difficiles, mais cela fait parfois partie de la course automobile. Dans l'ensemble, je préfère retenir que nous conservons les commandes des deux championnats.".
Pareil pour Nicolas Prost, qui réaliser son premier podium cette saison lance enfin son championnat, car il est propulsé au 6e rang :
"Je me suis retrouvé en lutte pour le podium sur toutes les courses, et les décisions des commissaires me permettent d'en décrocher un premier cette saison. Nous savions que la performance était au rendez-vous, comme le prouve notre vitesse en qualifications. Il fallait juste que je signe un bon résultat.".
Loic Duval monte donc en 4e position suivie du reste du classement ou tous les pilotes gagnent une position, Bruno Senna entre dans les points pour prendre le point de la 10e position. Certains pilotes ne marquent pas de points malgré ce changement comme Olivier Turvey qui finit 11e ou encore le champion du monde de Formule E, Nelson Piquet Jr 14e.
Le classement du championnat du monde des pilotes et des constructeurs va donc être à l’avantage de l’écurie française de chez Renault E.Dams vu que la première Audi Abt n’est que P7 et que Di Grassi ne marque aucun point pendant que Prost et Buemi termine en 3e et 2e position respectivement.