Pour la Saison 7, la Formule E adoptera un design amélioré de la Spark SRT05e Gen2. Cette seconde génération de châssis introduit pour la Saison 5 va évoluer pour un look plus futuriste.
A l'image de la première génération de châssis, qui a aussi eu son lot de modifications, cette seconde génération va évoluer dans son kit carrosserie.
La Formule E Gen2 EVO
Sur l'aileron avant, le carénage des roues à été supprimé; en lieu et place, l'aileron se termine par un profil recourbé. Derrière les roues, c'est une dérive qui remplace le carénage. Les deux mini-ailerons situés au-dessus des roues arrières disparaissent pour deux profils d'ailerons qui sont situés au centre du capot moteur sans pour autant se rejoindre. La grande nouveauté, c'est l'apparition de l'aileron de requin.
"La Gen2 se distingue déjà comme l'une des voitures de course les plus impressionnantes sur la piste, et comme son nom l'indique, la Gen2 EVO est une autre évolution de ce design distinctif", a déclaré le président et fondateur de la Formule E, Alejandro Agag.
"Comme nous l'avons fait avec la voiture de première génération, la Gen2 EVO a reçu une carrosserie re-profilée pour la rendre plus élégante et agile. Cette voiture restera à jamais dans les livres d'histoire en tant que première à disputer un championnat du monde de Formule E ABB FIA.
Je tiens à remercier le président de la FIA, Jean Todt, et son équipe pour avoir donné corps à cette évolution. Son design futuriste présente à nouveau la Formule E comme la catégorie de l'innovation en termes d'avancées technologiques et d'apparence."
Dès la saison prochaine, la Formule E sera reconnue comme un Championnat du Monde par la FIA. Cette génération évoluée qui a été présentée numériquement, sera dévoilée en physique au prochaine Salon de Genève. Elle restera en activité encore deux saisons puisque la Gen3 est attendue pour la saison 2022/2023.